— 2023 —
Alexandre, 14 ans, pédalait sur son vélo aussi rapidement que ses maigres jambes le lui permettaient, au milieu des alarmes de pompiers qui résonnaient tout autour de lui, et certainement dans toute la ville. C'était l'alerte générale.
En plein milieu du repas, un flash-info avait tout interrompu dans son établissement. La guerre était là. Enfin la guerre... Il n'avait rien prit au sérieux, ni les avertissements, ni le discours du principal, ni les discours des présidents. Et pourtant, quand le ciel avait été obscurci par de larges traces de fumée, plus rien ne laissait de doute : son pays avait de sérieux problèmes.
Sans rien écouter encore une fois, il s'était levé en plein milieu de son repas, laissant son sac derrière lui (qu'il jugeait beaucoup trop lourd) et il avait couru vers l'abri à vélo. Ses mains avaient tremblé quand il était monté sur selle, de peur de se faire prendre en train de quitter l'établissement sans autorisation parentale. Mais la menace aérienne eu raison de sa personne.
Il arriva devant chez lui, jeta son vélo dans l'allée de sa maison et ouvrit la porte fébrilement. La maison était silencieuse, trop silencieuse. Ses parents n'étaient pas là. Encore, pour sa mère, avocate, c'était logique. En revanche, pour son père, qui travaillait à domicile... Il hurla dans toute la maison, mais aucune réponse ne parvint à ses oreilles.
Il attrapa son téléphone pour appeler ses parents. Il tomba deux fois sur la messagerie. Il poussa un juron. Il voulu sortir de la maison, mais il n'avait pas fait un pas dehors qu'il vit dans le ciel quelque chose de très imposant. Beaucoup trop petit pour que ce soit un avion ou autre, mais beaucoup plus meurtrier.
Une bombe... Un missile...
Sans réfléchir plus longtemps, il couru à la cave, et il chercha ce qui l'intéressait le plus : l'entrée du bunker que ses parents avaient construit quelques années auparavant. Peut-être que ses parents étaient dedans ?... De toute façon, plus de temps à perdre, s'était-il dit.
Il ouvrit la trappe dans le sol, elle se souleva difficilement ; elle était lourde. L'entrée du bunker ressemblait à une bouche d'égout. Il descendit avec précaution l'échelle, s'arrêta en plein milieu pour refermer la trappe. Il fut déstabilisé dans sa tâche par une forte secousse semblable à un petit tremblement de terre. Il perdit l'équilibre et lâcha l'échelle.
Il hurla quand il se sentit partir à la reverse. Son cri se transforma en murmure quand il tomba sur le sol dur et froid du bunker. Il n'avait pas fait une chute énorme, mais son dos et sa tête lui faisait un mal de chien. Il voyait la trappe du bunker qui était désormais fermée, son téléphone portable à quelques mètres de lui qui semblait avoir explosé avec la chute. Mais il ne vit pas ses parents.
Il tourna de l'oeil et il s'évanoui, n'entendant que de faibles bruits sourds venant hors du bunker.
Et ce fut l'Apocalypse.
VOUS LISEZ
Dystopia 2036 [MxM]
Science Fiction[🌟 DEUXIÈME ÉTOILE DE LA CATÉGORIE ORION DU CONCOURS RECHERCHE D'ÉTOILES 🌟] [2° tome de la saga Apocalypse] « Sortir de sa zone de confort n'a jamais été aussi dur » Après une Apocalypse meurtrière, le monde est aux mains de la Capitale, une dicta...