Alexandre se réveilla. Il avait déplacé son matelas devant le tourne-disque pour s'endormir avec la musique. Cela avait dû marcher, il se sentait un peu plus reposé. Puis les évènements de hier soir lui revinrent en tête.
La jeune fille, Fleur, avait dormi dans son bunker. D'ailleurs, Alexandre se demanda où elle était. Il se releva, s'étira les muscles et il craqua ses os. Il se plaça devant la porte de la chambre où avait dormi Fleur. Il frappa doucement avant d'ouvrir. Fleur était encore en train de dormir. Il referma la porte puis il alla manger.
Une fois son repas terminé, il se rendit dans différentes chambre de l'hôtel pour trouver des choses qui lui auraient échappé ; des vinyles, d'autres petits irradiés qui se cachaient, et - il croisait les doigts - des cartouches à côté desquelles il serait passé... Mais il ne trouva rien, ni vinyles, ni cartouches. Dépité, il retourna dans son bunker. Fleur devait être réveillée, maintenant.
Alexandre ne trouva pas Fleur quand il rentra. Il retourna voir dans sa chambre ; elle dormait encore. Alexandre lui secoua doucement l'épaule. Fleur se réveilla en sursautant.
« Combien de temps j'ai dormi ?!
— Assez longtemps, c'est bientôt l'heure du déjeuner.
— Oh non. Oh non non non non non !
Elle se leva d'un bon, et voulu courir jusqu'à la sortie. Alexandre lui retint le bras.
— Doucement ; qu'est-ce qu'il se passe ? lui demanda-t-il
— J'ai perdu trop de temps, je dois repartir, tout de suite !
Des cernes sombres tranchaient avec la pâleur de son visage.
— Depuis combien de temps tu n'avais pas dormi ? demanda Alexandre
— Je me suis enfuie il y a deux jours, je n'ai pas pensé à dormir... Mais je dois y aller !
— Eh, pas de panique. Écoute gamine, je vais t'accompagner jusqu'au pote de tes parents, d'accord ?
Fleur resta muette devant les paroles d'Alexandre.
— Pourquoi ? osa-t-elle enfin demander.
— Tu tiendrais pas une semaine ici. Ou tu crèveras à cause des irradiés parce que t'es pas foutue de les reconnaître, ou la Milice tombera sur toi parce que tu auras activé ta balise et tu seras plus que morte. Je fais juste ça pour me dire que j'ai pas laissé crever une môme, même si elle vient de la Capitale. On est ok ?
Fleur hocha la tête.
— Ok. Bon, va dormir encore un peu, donne moi ta carte, je vais faire des repérages. »
Elle s'exécuta. Alexandre referma la porte de sa chambre, retourna vers le tourne-disque et alluma la montre. La carte s'afficha.
Alexandre plissa ses yeux pour visualiser les différents endroits qui lui paraissaient familiers. À vue d'œil, ils devaient marcher au Sud pendant un long long moment avant de tomber sur...
Alexandre pâli. Al lui avait longtemps parlé de cet endroit, mal famé, un vrai repère à rats. Le Casino. Des coupes-gorges à chaque coin de rue, toujours un escroc qui proposerait n'importe quoi, des personnes prêtes à racketter pour quelque chose à manger. Des personnes peu fréquentables. Et Fleur comptait y aller elle-même. C'était du suicide. Mais c'était trop tard pour renoncer.
« Fait chier. »
Une fois le plan en tête, Alexandre éteignit la montre.
VOUS LISEZ
Dystopia 2036 [MxM]
Science Fiction[🌟 DEUXIÈME ÉTOILE DE LA CATÉGORIE ORION DU CONCOURS RECHERCHE D'ÉTOILES 🌟] [2° tome de la saga Apocalypse] « Sortir de sa zone de confort n'a jamais été aussi dur » Après une Apocalypse meurtrière, le monde est aux mains de la Capitale, une dicta...