Encore deuxième.
J'en étais sur et certaine.
Je n'ai jamais douté de mes capacités intellectuelles.Il fait peur à tout le monde le tableau des résultats, ce grand rectangle noir où sont affichés les notes de fin d'année, celles qui définissent si oui ou non vous passez en classe supérieure.
Moi il ne me fait pas peur.
Je viens de finir deuxième derrière Hugo Niloru.
Lui, il est toujours premier, dans n'importe quelle discipline, avec n'importe quel professeur dans n'importe quel état.
Il faut l'avouer, il en a du talent.Moi je finis toujours deuxième. Je n'ai pas à me plaindre. La place de première ne me conviendrait pas. Je préfère être à ma place, en seconde position.
465/500.
Oui, pas mal.
Il est vrai que j'aurais peu être dû approfondir les mathématiques, mais je n'aime pas ça.Tient, voilà la directrice dans son costume bien serré qui arrive. Je ne l'aime pas elle non plus. Hormis la réputation de son établissement, rien ne compte. Mais je n'ai pas mon mot à dire là dessus.
Comme chaque année, elle va nous répéter le même discourt, j'en suis certaine.
Du genre « Bravo chers élèves, je suis fière de vous, vous faites honneur à notre école, merci à tous ! »Bravo chers élèves, je suis fière de vous, vous faites honneur comme chaque année à notre école, merci à tous ! annonce-elle
Et bien ! J'ai raison. Pour changer.
Elle est tellement inexpressive cette femme qu'elle en ferait peur.
Ses traits tout tirés, ses yeux marrons sans vie, sa bouche qui pleure, son maquillage trop insisté, oui c'est le mot, elle fait peur.Maintenant je vais appeler les 3 merveilleux élèves qui nous ont offert les meilleurs résultats, et qui promettent une meilleure réputation encore de notre établissement !
Toujours du pouvoir. C'est affligeant de penser autant à ça. Égoïste. J'ai horreur de ça.
Hugo Niloru élève de Terminale 3 qui finit cette année avec un splendide 480/500 ! Félicitations jeune homme. dit-elle en l'embrassant d'une bise
Elle m'écœure c'est pas possible. Son ton ne sort aucune émotion, aucun signe de vie.
Emmy Naotori élève de Terminale 1 qui obtient un très joli 465/500. Bravo ! cris-elle
Je m'avance à travers la foule massacrante des élèves. Je monte sur l'estrade. Je déteste ça, attirer l'attention c'est pas mon truc.
Je dégage mes cheveux blonds platines, pour que Madame Ritu puisse passer ma médaille d'argent. Elle me fit une bise, et son parfum pénétra tout mon organisme. Une odeur assez spéciale, une odeur d'équitation et de rose mélangée, je m'attendais à pire.
Félicitation Emmy, maintenant tu vas pouvoir quitter notre lycée pour aller dans la vie active. me chuchote-elle à l'oreille
Avec plaisir. lui répondis-je aussi froidement qu'elle
•••
Je ferme les portes derrières moi. C'est fini. Je ne les ouvriraient plus jamais.
Je suis libre.
Enfin.Écouteurs dans les oreilles, musique à fond, j'attend assise sur le trottoir, le premier bus qui passera.
• 1 nouveau message •
~ maman ~
Coucou ma puce !
J'espère que tu vas bien. Je te félicite pour tes résultats, c'est excellent.
J'ai encore beaucoup de travail alors bisous ma fille. Ton père aurait était fier de toi...
xoxo maman 😘~ de Emmy à maman ~
Merci maman 😘Papa...
Dans sa vie, tout le monde à des problèmes, le miens c'était il y a 1an, dans un accident de voiture. Point.Je regarde une dernière fois mon lycée, grand, luxueux, digne de princes et princesses. Je ne regrette pas de partir. Je n'avais pas d'amis, tous étaient des hypocrites. Mais faut vivre avec.
Tout de manière, les démons ne sont pas en enfer, ils sont tous ici.Bravo Emmy pour tes résultats. me dit Hugo avec un grand sourire
Tient il est là lui ?
Lui, Hugo, il est sincère, c'est un des rares, le dernier de son espèce sans doute. On est pas ami, mais on se parle. Chacun de nos mots sont sincères. Nous n'avons jamais été en compétition, c'est ça qui fait notre force je dirais.Je ne t'avais pas vu. Merci. A toi aussi. dis-je avec un sourire
Tu comptes faire quoi maintenant ? me questionne-il
Tu veux vraiment savoir ? dis-je en levant les yeux au ciel
Eh bien oui, je crois. rigole-il
Voyant mon bus arriver, je me lève brusquement et prend mon sac. J'entre, salue le chauffeur assez vieux.
Ça, l'avenir nous le dira... annonçais-je en me retournant vite fait pour répondre à Hugo
____________________________
Bonsoir !
Voici donc le premier chapitre de ce roman.
On peut découvrir Emmy, une adolescente de 17ans, assez intelligente qui vient de finir ses années lycée, ainsi que son caractère assez discret et froid.
J'espère qu'elle vous plaît.Bonne nuit 📿
@klaraliie
VOUS LISEZ
Un don particulier
ParanormalDans ce monde, au jour d'aujourd'hui, tout le monde veut être spécial, avoir quelque chose qui ferait de nous des êtres exceptionnels. Nous voulons une place dans ce monde, nous voulons être unique. Mais moi, je peux vous dire, qu'être spécial ce n'...