— Marcus ! T'as mal au cul ? C'est normal parce que tu t'es fait enculer Marcus !
— La ferme Loren !
Je crie dans mon talkie-walkie comme un chien enragé. Le gala de charité remonte à bientôt deux semaines mais Loren n'a pas arrêté de me faire chier depuis.
J'aimerais tellement qu'elle disparaisse pour de bon ! Si seulement je pouvais la tuer... mais non ! C'est bien trop rare les démons « invisibles » !... putain.
J'attends à l'entrée du bâtiment administratif. Notre but ce soir est de voler un dossier rempli d'informations confidentielles sur la famille royale de Solis. Je ne vois pas ce que notre client pourrait trouver d'intéressant mais je m'en cogne complètement, tant qu'il paye bien.
Chaque garde occupant le bâtiment est sous mon contrôle mental pendant une durée limitée, ça demande pas mal de concentration et d'énergie. Finn guide Loren à distance avec son talkie, quant à elle, elle ne doit devenir invisible que quand elle est dans le champ des caméras.
« Tiens. »
Finn m'adresse ses premiers mots depuis une semaine en me tendant un mouchoir pour essuyer le sang coulant de mon nez.
— Loren, dépêche-toi de sortir je vais bientôt atteindre ma limite.
— C'est bon l'corbeau, j'ai les documents, j'arrive !
Je déteste quand on m'appelle comme ça. Si elle me cherche encore, je jure qu'elle va le regretter.
« Tu sais ce qu'on va faire de tout l'argent Marcus ? Finn et moi on va se prendre un petit week-end à la plage et on fera la fête toute la nuit ! Et toi tu vas faire quoi ?... Oh j'avais oublié ! Tu vas juste rembourser tes dettes et passer un week-end de merde ! »
Finn se retient de rire et sa copine me casse trop les couilles. Je relâche mon emprise sur les gardes un peu avant qu'elle sorte, histoire de me venger.
— Putain Marcus ! Qu'est-ce qui se passe ?!
— Je serai toi, je la fermerais.
Finn me lance un regard mauvais mais je l'ignore complètement et commence à rejoindre ma Mustang. Nous attendons dix minutes et voyons Loren arriver vers nous toute essoufflée. Elle se jette à l'arrière et je démarre le plus silencieusement du monde. Elle ne dit rien pendant tout le trajet et tant mieux car je suis à deux doigts de la balancer sur la route.
Arrivé au garage, Denis nous attend et récupère les documents puis nous le suivons jusqu'à la bibliothèque et notre planque secrète. Je m'écroule dans mon fauteuil, exténué et regarde Loren faire de même dans le canapé. Elle ne dit toujours rien mais je sens de la haine dans ses yeux, elle va bientôt exploser.
— POURQUOI T'AS FAIT ÇA MARCUS ?! s'exclame-t-elle.
— Je ne vois pas de quoi tu parles.
Elle croise ses bras sur sa poitrine et Finn l'a rejoint pour l'embrasser dans le cou. Loren, trop furieuse, se lève et se réfugie dans la petite salle de bain.
« T'es chiant Marcus », me sors Finn en se levant pour la rejoindre.
La porte se claque violemment. Je sens le regard de Denis sur moi mais je sais qu'il ne va rien me demander, il est comme ça : dès qu'il a sa récompense, il s'en fout du reste.
Une vingtaine de minutes plus tard Loren et Finn sortent de la salle de bain. Denis leur jette leur part du butin et ils partent sans rien dire.
C'est tellement agréable quand Loren se tait !
VOUS LISEZ
Nos Heures Passées [AUTO-EDITION]
FantasyMarcus, démon ayant la particularité de manipuler les esprits, s'ennuie depuis des années et comble son temps libre en tant que voleur dans une bande organisé. Né du néant il y a 200 ans, ce jeune corbeau se lasse de tout et cherche à ressentir de n...