Le jeudi 31 octobre 1985
Fred et George ont 7 ans.
PDV GeorgeCe matin c'est une bonne odeur de citrouille qui me réveille. Je regarde autour de moi et fais un bond hors de mon lit.
"Fred, Fred ! Réveille toi c'est Halloween !, crié-je, enjoué"
Mon frère et moi adorons cette fête car c'est parfait pour faire des blagues à tout le monde et piéger les petits moldus. Même si maman ne nous laisse jamais. Comme nous n'avons que 7 ans, nous n'avons pas encore de baguette; mais on vole toujours celle de Charlie pour faire des blagues à notre famille. Maman en a marre.
Fred se réveille en riant.
"A nous les petits moldus !, crie-t-il en riant et sautant partout dans notre chambre.
- Alors, ca il n'en est pas question !, dit maman en faisant irruption dans la pièce, vous n'irez nulle part aujourd'hui !
- Quoiii ?, répondons nous en chœur, mais pourquoi ?
- Dois je vous rappeler que votre père s'est ouvert le crâne l'année dernière en rentrant du travail à cause des billes invisibles que vous avez laissées devant la porte ? Et que vous avez teint Ginny en vert ?
- C'est vrai que c'était très drôle quand papa est tombé, pouffe Fred, il n'avait même plus besoin de se déguiser !
- Et Ginny était toute mignonne en vert, je lance d'un ton rieur, c'est toujours mieux que roux !"
Nous éclatons de rire et maman lève les yeux au ciel.
"Votre frère vous surveillera, décrète-t-elle. Et cette année ce ne sera ni Bill, ni Charlie. Ils ne savent pas faire. Cette année, ce sera...
- Ron ?, suggère Fred en riant.
- Très drôle, répond elle d'un ton sec. Non, ce sera Percy."
Sur ce, elle disparaît. Je me tourne vers mon frère.
"Ça risque d'être plus dur que prévu cette année...
- Mais non, rétorque Fred, on va utiliser notre meilleure arme.
- D'accord, je réponds, et après ?
- Sélectionne quelques maisons moldus qu'on ira voir. Moi je m'ccupe de Percy.
-Ellipse-
Un peu plus tard, vers 20h30, je vois mon frère trottiner vers moi avec un drôle d'objet dans la main.
"Qu'est ce que c'est ?, je demande, étonné.
- Un objet moldu, me répond il, on va s'en servi pour éloigner Percy. Je l'ai trouver dans sa chambre. Il s'en sert pour communiquer avec Penny. T'as la baguette de Charlie ?
- Oui, réponds-je, allons y !"
Nous allons trouver Percy dans le salon.
"Coucou Percy, lance-t-on quand on l'aperçoit.
- On a appris que c'est toi qui devait nous surveiller cette année, dis-je.
- Oui, répond-il d'un ton autoritaire, et je ne compte pas échouer comme Bill et Charlie.
- Dis Percy, j'ai trouvé ça dans ta chambre, ça faisait un bruit bizarre. Alors j'ai appuyé sur un bouton et une fille qui s'appelle Pénéloppe Deauclaire m'a dit qu'elle voulait te parler. Je lui ai dit que tu n'étais pas intéressé par les Sang-De-Bourbe, j'ai bien fait ?, demande Fred, innocent.
- Quoi ?, demande-t-il d'un ton interrogateur, donne moi ça !, ajoute-t-il en prenant l'objet des mains de Fred."
Il part s'enfermer dans sa chambre. Fred me regarde, fier de lui.
"Prêt, frangin ?, me lance-t-il
- Toujours, je réponds en souriant."
Et nous sortons en riant.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS
Proză scurtăQuels sont les sujets qui m'inspirent ? La question est vaste. Très vaste, même. Je n'aurais jamais assez de temps pour tous les citer. Ça peut simplement être une mouche. Ou un ballon. Je serais même capable de raconter la vie de mon stylo. J'ai un...