Jalousie maladive

60 4 0
                                    

Pdv Rayane
"Vous avez 8 nouveaux messages et 1 message sauvegardé.
Nouveau message reçu aujourd'hui à 9h03
«Hey Rayane c'est Denitsa, rappelle moi s'il te plaît.»
Nouveau message reçu aujourd'hui à 9h47
«Écoute Rayane, je sais pas pourquoi tu ne me réponds pas mais ça ne me plait pas du tout...»
Nouveau message reçu aujourd'hui à 9h52
«S'il te plaît, est ce que tu pourrais me rappeler ? Ne serait ce que pour m'expliquer.»
Nouveau message reçu aujourd'hui à 9h54
«Je pense que tu me dois des explications, non ?»
Nouveau message reçu aujourd'hui à 9h56
«Bon tu vas peut être penser que je te harcèle mais moi je veux juste des explications, ok ?»
Nouveau message reçu aujourd'hui à 10h28
«Ah ! Je viens d'avoir Héloïse... C'est à cause de Laurent c'est ça ? Pff t'es vraiment un gamin à me faire la gueule pour ça, la.»
Nouveau message reçu aujourd'hui à 10h31
«Non, Rayane... je... je suis désolée. Je le pensais pas.»
Nouveau message reçu aujourd'hui à 10h33
«Rayane, c'est encore moi. Est ce que tu peux le rappeler s'il te plaît ? Pour qu'on s'explique ?»
Message sauvegardé reçu hier à 11h57
«Hey Rayane ! C'est Denitsa ! Comme t'as l'habitude de donner ton avis sur le prime et qu'aujourd'hui tu l'as pas fait, je voulais savoir si tout va bien. Ça t'as pas plu ? Rappelle moi.»
Fin des messages."
J'éteins mon téléphone. Elle a raison. Jsuis un gamin. J'ai pas le droit de lui en vouloir comme ça. Elle ne m'en veut jamais, elle, quand je doit embrasser d'autres filles pour des films. Alors que je suis sûr qu'elle est jalouse aussi. Si elle tient à moi, elle doit être jalouse. C'est comme ça. Mais simplement elle ne me le dit pas. Pour ne pas qu'on se dispute pour rien. Moi non plus je ne lui ai rien dit mais c'est justement ça le problème. Je ne peux pas m'empêcher d'être jaloux. C'est comme ça. Je l'aime. Je l'aime comme un dingue. Alors oui, quand je la vois danser avec d'autres garçons ça me rend ouf. Donc je masque depuis que l'aventure a repris. Bien sûr avec Loïc, ça allait. Il est petit il a 9 ans d'écart avec elle, il était venu pour kiffer sa vie, c'est rien. Mais depuis qu'elle danse avec Laurent c'est différent. Lui, il a le même âge qu'elle ou presque et puis il est tellement bien gaulé. Il danse même torse nu... Elle est tout pour moi, elle représente ma vie, mon monde. Et j'ai tellement de la perdre, de ne pas être à la hauteur. J'ai peur qu'elle s'en aille, qu'elle me toune le dis et ne revienne pas. Pourtant je sais qu'elle m'aime. Mais j'ai toujours peur de faire une erreur. On ne vit pas encore ensemble, ce qui fait qu'on ne se voit plus beaucoup. Je la soutiens, je la soutiens dans tout ce qu'elle fait mais je n'arrive plus à faire semblant. C'est pourtant mon métier. Je l'aime tellement fort, c'est fou. Maintenant je dois lui parler parce que j'ai fait une erreur mais j'ai peur qu'elle ne veuille plus de moi.

Pdv Denitsa
Ça fait deux jours que Rayane ne m'a pas parlé mais j'ai pourtant l'impression que ça fait deux mois. Son absence me ronge. Je me demande vraiment ce qu'il a. J'ai eu Héloïse et elle m'a dit qu'il était jaloux de Laurent. Il m'en veut peut être pour ça. Si seulement il savait... Si seulement il savait ce que je ressens quand je le vois en promo avec Héloïse. Si seulement il savait le vide que ça me fait de ne pas l'avoir avec moi. Depuis que j'ai repris l'émission sans lui, tout a changé. Je fais comme de rien mais je suis rien sans lui. J'ai besoin de lui, de le sentir près de moi, ses bras sont si réconfortants. Quand il le serre contre lui, j'ai l'impression que rien ne peut m'arriver. Avec Laurent c'est pas pareil. Je l'aime. Je l'aime lui et seulement lui. Je ne peux pas croire qu'il puisse en douter. Mais je ne lui en veut pas, je veux simplement qu'il me rappelle. J'ai peut être un peu abusé ce matin avec mes 8 messages. Je souris malgré moi. Ça m'arrive tellement souvent quand je pense à lui. Je suis normal et d'un coup je me mets à sourire bêtement. Mon téléphone se met à sonner. Je le sors de ma poche. C'est Rayane. Mon cerveau a un bug de 3 minutes puis je réponds, toute joyeuse.
-Conversation téléphonique-
D- Allo ?
R- Allo, Denitsa ? C'est Rayane, ça va ?
D- Oui ça va et toi ?
R- Oui, oui. Je voulais m'excuser de ne pas t'avoir appeler hier. T'as été resplendissante, comme d'habitude. Dis on peut se voir aujourd'hui ? J'aimerais qu'on parle.
D- Y a aucun soucis, ou ?
R- Les studios sont ouverts aujourd'hui ?
D- Non mais j'ai les clés donc ça peut s'arranger.
R- On s'y retrouve dans... 10 minutes ?
D- Ok
-Fin téléphone-
J'éteins mon téléphone. Yeeeeeeeeeeeeeeees ! Je saute dans ma voiture et 5 minutes plus tard je suis devant les studios. J'ouvre et me cache derrière la porte. Quelques minutes plus tard, Rayane entre. Il a du voir ma voiture devant. Je lui saute dessus en criant : "BOUH !". Il sursaute et se met à rire. Il me prend par la taille et m'embrasse longuement. Ses lèvres m'avaient tellement manquées. On se détache.
"R- Tu m'as manquée... Une semaine sans toi c'est trop long. Je deviens fou. J'ai même l'impression que tu vas me remplacer par Laurent.
D- Parce que tu crois que c'est facile pour moi de te voir avec Héloïse ? ❴Silence❵ Tu veux que j'arrête l'émission ?
R- Non surtout pas, tu la sublimes. Mais nous, on doit se voir plus souvent. •Il me touche le nez• Allez viens, on va danser !"
Il m'entraîne dans la salle de répétition et je mets la musique. Quand on a fini, il me serre contre lui et me glisse à l'oreille : "Je t'aime Denitsa." Je souris et je dis : "Je t'aime aussi Rayane"

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant