2 › La Vendeuse ✓

443 104 74
                                    

Qui serais je si je n'étais pas timide ?

Si je savais aller parler normalement à des gens ? Si je me sentais libre ?

Qui serais je si je n'étais plus moi ?

Une clochette en or tinta quand Magali entra dans le petit magasin "C & X" de l'avenue centrale

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une clochette en or tinta quand Magali entra dans le petit magasin "C & X" de l'avenue centrale.
C'était un magasin de vêtements, genre friperie. Cela faisait un peu penser à la caverne d'Ali Baba, et c'était très excitant.

Magali devait trouver une jolie tenue pour aller chez Stan, l'après midi. Et ici, c'était l'endroit parfait pour trouver la tenue idéale. Chaussures, foulards, robes, pantalons, chapeaux...il y avait de tout ! Elle était sûre de trouver ce qu'il lui fallait.

La jeune fille avait arpenté les allées du magasin, sans succès. Tout était joli, très beau même, mais Magali sentait qu'elle ne s'assumerait pas dedans. Elle décida donc de demander des conseils à une vendeuse aux yeux bleus lagon et aux magnifiques cheveux blonds, qui semblait avoir son âge.

Elle lui posa sa requête timidement :

— Excusez moi ? Je cherche une tenue pour moi, plutôt sobre, mais...jolie. Vous n'auriez pas une idée de quelque chose qui m'aille bien ?

La jeune vendeuse plissa les yeux. Un instant, Magali eut peur qu'elle se fâche, mais fut soulagée quand la vendeuse lui répondit :

— Viens avec moi.

Elle emmena Magali dans une allée du fond du magasin. Là, elle fouilla dans un grand carton et en sortit une jupe bleue évasée taille haute en jean et un chemisier blanc larges à petits boutons discrets.

Magali en tomba amoureuse. Tout simplement.

Puis la jeune fille montra du doigt une cabine d'essayage. Elle y entra, puis enfila discrètement les habits.

Quand elle sortit, la vendeuse remonta la jupe, rentra le chemisier et donna un peu de volume à la tenue. Magali enfila des petits escarpins ; pour la première fois de sa vie, elle ne se sentait pas trop moche.

Pas trop.

En partant, Magali remercia la jeune fille:

— Merci, mademoiselle.

La vendeuse éclata d'un rire franc.

— On a le même âge, tu peux m'appeler Zoé, je ne vais pas te manger!

Magali s'empourpra:

— Zoé, répéta t-elle en pensant que c'était un bien joli prénom qui lui allait très bien. Je suis Magali.

Elle lui sourit, et lui fit promettre de revenir le lendemain, à treize heures. Magali fut surprise de cette invitation, mais elle n'allait pas s'en plaindre tout de même.

Timidement [TERMINÉ ET RÉÉCRIT ✓]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant