4 › Pronfondeurs ✓

377 81 161
                                    

Because I'm happy...

 — Magali ! Interpella Zoé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


— Magali ! Interpella Zoé.

La jeune fille se retourna et sourit.

— Bonjour !

Les jeunes filles s'installèrent dans le même café que la dernière fois. Elles trouvèrent une petite table pour deux en bois du côté de la mer.

— Alors ? commença Zoé.

— Alors quoi ?

— Comment avance ta relation ?

Une relation ?  Magali fit la grimace. Ce n'était pas pour ainsi dire une « relation ». C'était plutôt... Plutôt... Ce n'était ni une relation, ni une « non connaissance ». C'était quelque chose entre les deux.

Un truc un peu bizarre qu'on ne comprend pas.

— Hé bien...

Magali se balança sur sa chaise. Elle ne trouvait pas les mots pour définir ce que Stan et elle partageaient. Peut être parce qu'ils ne partageaient rien.

— Mmh ?

— Nous avons eu une longue discussion sur la timidité il y a quelques jours, mais depuis, plus rien. Disparu, envolé. Comme si je n'avais pas existé.

— Merde alors !

C'est exactement ça. Merde alors.

— Comme tu dis.

— Il ne te mérite pas, sourit Zoé. Ne fais plus attention à lui.

Magali haussa un sourcil interrogateur.

— Comment veux tu que je l'oublie du jour au lendemain ?

— Pas du jour au lendemain ! Je dis juste que tu devrais te détacher de lui, progressivement. Vous avez eu une longue discussion profonde sur une de tes caractéristiques premières. Si il n'a pas perçu ce qu'il y avait au fond de toi, enfoui dans ton cœur, c'est qu'il ne mérite pas ton attention.

Magali secoua la tête. Ce n'était pas possible ! Stan, Stan, le Stan qu'elle aimait depuis toujours, ne pouvait pas disparaitre comme ça de sa vie. Elle ne pouvait pas cesser de l'aimer.

Zoé lui adressa un sourire rassurant.

— Fais-moi confiance. Je m'y connais.

— Tu as déjà eu des relations ?

— Oui. Quelques-unes. Je peux te dire que ce n'est pas toujours facile. J'ai déjà eu de gros problèmes, on m'a trompée...

Magali ouvrit de grands yeux.

— Toi ? Mais ce n'est pas possible, ils ne peuvent pas te tromper ! Tu es trop belle, trop intelligente, trop...

— Tu es mignonne, sourit Zoé. Mais je n'étais pas pour eux. J'étais trop différente.

Timidement [TERMINÉ ET RÉÉCRIT ✓]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant