- Magali ! C'est pour toi! Un certain Stan!
Quoi ?! pensa Magali.
Que se passait-il ? Stan était là ?
*
Magali marchait tête baissée sur la berge, devant la plage. Un peu plus loin, le port, rempli de petits bateaux de pêche de toutes les couleurs, se tenait. Elle avait envie de sauter sur l'un d'eux et de larguer les amarres, pour partir loin, loin, très loin d'ici... Mais ce n'était pas possible.
- Ça va? engagea Stan.
- Oui. Je me sens juste un peu...comment dire...
- Bizarre?
- Oui, c'est le mot.
- Et... pourquoi es tu comme ça ? Pourquoi te sens tu bizarre?
Stan la regardait d'un œil profond.
- Parce que je ne sais pas qui je suis, ni pourquoi je suis là.
Il la fixa d'un œil interrogateur.
- J'imagine que ça doit te sembler bizarre, reprit Magali en secouant la tête. Excuse moi de raconter des trucs comme ça, je ne sais pas ce qui m'a pris.
Elle rougit.
Décidément je fais du n'importe quoi aujourd'hui !
- Non, non, continue.
Magali, incrédule, n'eut d'autre choix que de continuer son récit.
- Et bien, je ne sais pas qui je suis. J'ai l'impression de ne pas avoir ma place dans ce monde. Je me sens...comme une extraterrestre. Tout le monde rit, se retrouve, parle, se dispute, se dit des choses franchement, et moi je reste à l'écart...Je veux retourner sur ma planète. Je n'ai pas ma place.
Stan leva la tête, les bras derrière le dos, l'air de réfléchir.
- Oui, je vois ce que tu veux dire. Ça m'arrive, moi aussi.
Magali releva la tête, étonnée.
- Toi ? Ça t'arrive à toi quelque chose qui arrive à moi ?
- Oui, répondit il en souriant.
Magali secoua la tête une énième fois.
- Non. Je suis désolée, mais ce n'est pas possible. Tu vis sur une autre planète. Je ne peux pas te croire.
- Pourtant, si.
- Prouve le.
Magali, étrangement décidée, se sentit sûre d'elle quelques secondes.
- Comment ?
- Mmh...donne moi les sensations que tu as quand tu te sens extraterrestre.
Stan réfléchit.
- Tu as l'impression d'être invisible, tu veux t'enfoncer sous la terre ou repartir sur ta planète. Tu te sens mal à l'aise et tu ne sais pas quoi dire. Tu as une horrible voix dans ta tête qui te hurle que tu es nulle et tu as envie de la croire.
Magali était bouche bée.
- Attends. C'est exactement ça. Ça veut dire que tu es comme moi ?
- Oui, j'imagine.
Magali s'empêcha de sautiller ; pourtant son pas était plus enjoué, et Stan le remarqua. Il sourit.
*
Peut être que c'était possible après tout. Stan avait un point commun avec elle ! Elle n'en revenait toujours pas. C'était comme irréel.
Mais si c'était un rêve ? Si rien de tout ça n'avait jamais existé, et que Magali avait tout imaginé ?
Elle se pinça. Elle se pinça si fort que son bras fut parcouru de marques rouges. Mais elle n'eut pas mal -ou en tout cas, elle n'y prêtait pas grande importance- car elle se rendit compte que ce n'était pas un rêve.C'est merveilleux ! se réjouit Magali.
Le lendemain...
Le lendemain, il ne se passa rien. Et le surlendemain non plus.
Le temps était tellement vide que Magali se mit à désespérer. A tel point qu'elle pensa avoir rêvé, en fin de compte. Mais elle se rappela les paroles de Zoé.Les miracles n'existent pas. Si tu l'aimes, tu feras tout pour lui. Les miracles n'existent pas. Si tu l'aimes, tu feras tout pour lui., se répéta en boucle pour se donner du courage.
Bizarrement, cela marcha.
*
Magali pianota sur son vieux téléphone tout pourri. Il serait temps d'en acheter un nouveau.
Zoé lui avait donné son numéro de téléphone, et demandé de lui envoyer un texto au plus vite.
MAGALI | salut Zoé. C'est Magali, tu te souviens de moi ? Je t'envoie un texto comme tu me l'as demandé, j'espère que je ne te dérange pas...
Zoé lui répondit presque instantanément.
ZOÉ | salut ! Bien sûr que je me souviens de toi ! J'aimerais qu'on se voie. Tu es libre mercredi vers quinze heures trente ? Je ne travaille que jusqu'à quinze heures ce jour là !
La jeune fille accepta -avec plaisir- et se réjouit de la voir aussi souvent.
C'est tellement génial d'avoir des amis!
*
Magali pensait à Stan, allongée sur son lit. Elle ne savait que faire. Fallait il aller le voir, lui parler, ou, au contraire, abandonner?
Zoé lui avait dit d'y croire. Si Zoé le disait, c'est que c'était vrai. Forcément.
*
Magali se mit à chantonner.
Huh, because I'm happy
Clap along if you feel like a room without a roof
Because I'm happy...~NDA~
Voilà ! J'espère sincèrement que ce chapitre vous a plu <3
• Comment la relation Stan/Magali va-t-elle évoluer ?
• Celle Zoé/Magali ?
• Quel est votre personnage préféré ?
Bisous ^^
CORRIGÉ
VOUS LISEZ
Timidement [TERMINÉ ET RÉÉCRIT ✓]
Short StoryLa vie de Magali est rythmée par trois choses ; le collège, l'espionnage de son charmant voisin Stan, qu'elle n'ose pas aborder, et sa timidité abusive. Ainsi commence son histoire, jusqu'à ce qu'une jeune fille sortie de nulle part vienne chamboul...