Une semaine après mes retrouvailles atypiques avec Valentina, je dévore littéralement mon banana split en sa compagnie. Madame a eu l'excellente idée de laisser tomber son énorme caméra sur le pied. D'où sa présence sept jours auparavant à l'hôpital. Jorge au courant de notre récente dispute s'est dit que m'emmener a l'hôpital auprès de ma meilleure amie sans me dire la raison allait me faire comprendre son importance dans ma vie. Chose dont j'étais consciente auparavant. Il a par la même occasion découvert mon bidon qui se remarque de plus en plus. Les gens commencent à me poser de nombreuses questions. Ne souhaitant rien dévoilés avant d'en avoir parler à ma famille et d'avoir effectué ma première échographie, je remercie l'hiver une nouvelle fois d'être bientôt présent. Je met toute la faute sur les raclette, tartiflette ou tout repas copieux, chaud et idéaux pour ce temps glacial. Ma petite bedaine me fait passer pour une goinfre mais j'accepte. Ça définit exactement ce que je suis en ce moment. De la chantilly pleins la bouche, j'essaye d'expliquer ma nervosité face à la lettre que j'ai dans mon sac. Les résultats avaient été déposés ce matin, j'ai mis Ruggero au courant les secondes qui ont suivit, occupés avec son manager jusqu'à 14h00, nous avons alors décidés d'un rendez vous juste après. Anxieuse et stressée, j'ai alors décidé d'inviter mon amie à déjeuner. Nous nous retrouvons alors assise à l'intérieur de ce glacier à finir notre dessert. Dans une dizaine de minutes, Ruggero doit nous retrouver au même endroit. Mais pourquoi j'ai décidé de faire ce test de paternité ? Il est le seul avec qui j'ai couché, le seul. A moins d'être la prochaine Marie, il n'y a pas d'autre géniteur possible.
" Je ne vois pas pourquoi tu stresses. Ce n'est pas comme si un autre homme avait visité ton jardin secret.
- Val ! Ta compassion est débordante ! Ce n'est pas vraiment le résultat qui me fait peur. Comme tu viens si gentiment le signaler, personne à part Ruggero n'a "visité mon jardin secret". Je m'inquiète pour lui. Et pour moi. Sa réaction m'inquiète, qu'elle quel soit. Après tout ce qu'il a fait dans le passé. Je m'attend vraiment à tout.
- Mhmm... Je comprend. Tu penses vraiment que ma présence est nécessaire ?
- Oui. Tu es la cause de tout ça. C'est toi qui l'a mis au courant. Tu restes. Puis si ça tourne mal, j'ai besoin de ma blonde.
- Ta peur de quoi avec ta chantilly autour de la bouche ? Tout ce que tu risques à présent c'est une overdose de sucrerie."
Gnagnagna, je finis mon dessert et je m'essuie les lèvres avant d'apercevoir son visage entrer. On y est. Impossible de reculer. Je vais pour me lever pour le saluer mais il me fait gentiment signe de ne pas le faire. Il se baisse pour me faire la bise avant de répéter l'opération à Valentina. Puis prend place entre nous deux. Un silence prend place quand finalement il débute une conversation avec Valentina. La questionnant sur son pied. Elle lui explique rapidement l'histoire en oubliant pas d'ajouter le petit stratagème de Jorge. Ruggero me sourit à l'entente de ce moment.
"Du coup, le duo Karol-Valentina est de retour ? Nous questionne t-il.
- Faut croire, rigole Val'
- En parlant de Jorge, enchérit Ruggero, vous êtes au courant que son cœur bat pour une nouvelle fille ? Fini Candelaria.
- NON, s'exclame notre amie. Vas-y raconte les potins."
Dès qu'il s'agit de commérages, Val est toujours prêtes à tout savoir. Légèrement curieuse également, j'écoute attentivement ce qu'il a à nous apprendre.
Il nous explique alors qu'il a reprit contact avec Jorge après son départ de Buenos Aires, il y a déjà plusieurs mois de cela. Ruggero pensait qu'il était normal de mettre au courant Jorge face à la révélation de Candelaria. Concernant ses mensonges, sa grossesse et le réel père de ce qui aurait dû être son enfant. Notre ami l'avait alors remercié de sa franchise et leur amitié avait repris petit à petit. Avec le temps, Jorge lui a alors parlé de cette fameuse fille dont Ruggero refuse de dire le nom. Valentina le supplie mais rien n'a faire. Il reste muet comme une tombe.
VOUS LISEZ
Game or Reality ? (Tome 1 & 2)
FanficEntre le jeu et la realité, il n'existe qu'un petit écart. Que ce passerait-il si Karol et Ruggero venaient à dépasser cette frontière ?