Vive les cours de sport

713 118 22
                                    

On est mercredi matin, j'ai sport à 10h et putain il est 10h. J'ai pas pu récupérer mes affaires d'EPS parce que j'ai toujours pas cette putain de clé de casier qui est dans ma veste que j'ai encore oubliée chez Lou. Du coup j'ai dû me démerder avec les fringues que j'avais chez moi, j'ai pris un leggings noir trop moche qui était en boule dans le fond mon armoire et un tee-shirt avec des tâches de peintures jaunes et rouges dessus. Je vais me taper la honte dans le gymnase mais de la merde, j'ai pas trop le choix parce que j'ai pris des trucs au hasard tellement que j'étais à la bourre ce matin.

J'ai dû mettre ça dans mon sac de cours parce que j'avais pas d'autre sac de sport. Du coup mon sac ressemble à une montgolfière et je suis pas trop crédible avec ça sur le dos. J'ai aussi été obligée de demander des baskets à mon frère, le problème c'est qu'il fait du 41 alors que je fais du 38, alors c'est pas super pratique pour courir avec ses pompes trop grandes dans la salle.

Quand je les enfile sur le banc des vestiaires, y'a ma meilleure amie Charlotte qui se marre et qui sort : « Putain tu les as volées à ton frère ou quoi ? », alors je réponds : « Euh bah ouais » et y'a comme une sorte de malaise dans l'air.

Si y'a un truc que je peux dire sur Charlotte, c'est qu'elle est métisse et que c'est probablement le premier truc qu'elle voudrait que je dise sur elle. Je peux aussi dire qu'elle répète h24 qu'elle en a marre de son « prénom de babtou », qu'elle s'est rasée la tête à la fin de l'année dernière pour un test capillaire et que maintenant elle a les cheveux courts et super bouclés comme un mouton.

Je crois qu'elle aime pas trop Élis, fin elle l'a jamais dit clairement, mais ça se voit. Dès que je traine avec lui, elle se barre ailleurs, pis elle veut jamais être dans les mêmes endroits que lui. Élis, lui, il dit clairement qu'il l'aime pas, il trouve que c'est une « tchoin », ouais une tchoin, mais ça, ça ça va encore parce que c'est déjà arrivé qu'il l'insulte de pute sans que je sache vraiment pourquoi. Y'a une sorte de guerre froide entre eux et moi je suis au milieu comme une conne, mais je peux rien y faire.

Je sais pas trop pourquoi Élis peut pas saquer Charlotte, mais d'après ce qu'il dit, elle s'habille comme une salope et elle a pas de respect pour moi et pourtant il a pas l'air d'en avoir non plus pour moi. Y'a aussi le fait qu'elle se soit tapée plein de gars du lycée, alors qu'elle était sortie qu'avec 2 mecs depuis la seconde, alors je sais pas trop d'où il sort ça. Il arrête pas de dire qu'il sait des trucs sur elle que je sais pas, mais il veut jamais me dire quoi, alors j'y fais pas gaffe et je crois pas vraiment à ses conneries.

J'explique à Charlotte ce qu'Élis m'a fait hier soir, en me laissant en plan dans la chambre du frère de Lou et la seule chose qu'elle me répond c'est : « Largue-le ». Mais je comprends pas  sa réaction, même si ça lui arrive souvent de me dire de le larguer dès que je lui raconte un truc sur lui. Alors je tire une gueule de déterrée en ayant toujours le cul assis sur le banc rouge et Charlotte enlève ses énormes boucles d'oreilles qui pendent de ses oreilles pour les foutre dans son sac à dos. Après ça elle enfile sa veste de sport verte et elle replaçe ses lunettes transparentes sur son nez avec le bout de son index. Elle se casse sans moi des vestiaires sûrement parce qu'elle a vu que je tirais une sale gueule à cause de ce qu'elle a dit.

Je suis toute seule sur le banc, y'a plus que Magali sauf qu'elle va aussi se casser, mais avant elle se retourne vers moi elle dit : « Elle est amoureuse de lui ». Mais moi comme je suis conne, je rajoute « De qui ? » et elle me répond « Bah de Colin ». Et ça me saoule qu'elle utilise ce prénom et ça me fait bizarre aussi parce que je l'ai pas entendu depuis longtemps. D'après ce que j'ai pu voir, Magali et Élis s'entendent bien, pas au point d'être pote, mais ils ont plutôt un bon feeling. Du coup je comprends pas qu'il puisse aimer ce genre de meuf et pas Charlotte, ce mec est vraiment un putain de mystère à lui tout seul.

Je lui demande pourquoi elle pense ça et elle me dit seulement ça se voit à 10km. Je trouve ça débile, mais au fond c'est peut-être le cas, parce que c'est pas la seule à être amoureuse d'Élis. Et c'est peut-être aussi pour ça qu'elle l'évite, fin je suis en train de me faire des films, mais si Magali la connasse dit ça c'est sûrement pas pour rien.

Pis elle s'est casse des vestiaires avec sa queue de cheval blonde et j'ai dû sortir aussi parce que la prof est venue gueuler pour que je bouge mon cul des vestiaires et pour qu'elle puisse les fermer.

On fait basket, c'est nul à chier et je suis pas dans l'équipe de Charlotte, alors je parle à personne, parce que j'ai pas trop le choix. Je sers encore à rien, la prof a encore l'air désespéré en me voyant sur le terrain, mais je m'en fous parce que j'arrête pas de penser à l'autre con d'Élis.

La prof d'EPS nous lâche en avance, ce qui fait que Charlotte a la soudaine envie de fumer une clope devant le lycée, parce qu'elle a pas fumé depuis plus d'une semaine. Elle a réussi à gratter une clope à un mec de ma classe et d'après elle c'est le plus beau jour de sa vie puisqu'elle peut pas s'acheter de clope parce sa famille d'accueil vérifie toujours qu'elle en ait pas sur elle. Je sais pas pourquoi elle est en famille d'accueil, elle veut pas me le dire, pis elle m'avait déjà dit que ça me regardait pas alors j'avais pas insisté comme avec Élis.

Elle essaye d'allumer sa foutue cigarette avec tout le vent qu'y'a et pendant qu'elle galère à l'allumer j'en profite pour lui poser quelques questions un peu gênantes, mais si je lui pose pas maintenant, je me connais je vais y penser toute l'aprem.

– T'aimes Élis ?

– Quoi ?

Charlotte hurle comme si je venais de lui demander un truc horrible ou choquant, alors je baisse les yeux et j'essaye de tester autre chose pour pas paraître chelou.

– Je veux dire est-ce-que tu l'aimes bien ?

– Tu sais très bien ce que je vais te répondre et c'est pas un gars bien, il est pas net, putain j'sais même pas pourquoi tu le largues pas.

– Et pourquoi je devrais le larguer ?

Elle réponds pas, je crois que je l'ai saoulée rien qu'avec une seule question et 2-3 minutes après y'a des gens qui commencent à sortir du lycée, c'est que ça vient de sonner. Charlotte gueule qu'elle doit se grouiller parce qu'elle a un cours de natation à 13h et qu'elle a qu'une heure pour s'acheter un sandwich, le bouffer et aller jusqu'à la piscine.

Je regarde les gens sortir et Charlotte écrase vite fait sa clope sous sa basket. Y'a Élis dans la foule et comme par hasard il est encore avec une nana que je connais pas, pas obligée de préciser que ça me rend jalouse. Quand la meuf me voit, elle se marre, mais Élis lui rigole pas, sauf que c'est parce qu'il a pas encore capté que je suis là. Charlotte regarde dans la même direction que moi, je suppose qu'elle le juge dans sa tête mais qu'elle le dit pas pour pas créer de problème entre nous. Sauf qu'elle remarque que je le lâche pas des yeux, alors elle dit: «Voilà pourquoi», elle parle sûrement de la meuf avec qui il est, mais moi j'ai l'habitude de voir ça alors je rajoute rien d'autre.

Je la regarde se barrer sans même me dire au revoir et je jète un coup d'œil vers Élis. Il me voit enfin, mais je crois qu'il s'en bat les couilles parce qu'il me fait pas de sourire. Il continue de marcher en mode normal à côté de la nana. Et avec les mains dans les poches de mon autre veste, je repense à ce que Charlotte vient de me dire, mais je sais pourquoi je le largue pas. Je suis amoureuse de lui et je dois probablement être la seule à l'être dans l'histoire.

Élis tu casses les burnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant