Joshua
Quelqu'un toque à la porte et je me réveille en sursaut. Je me suis endormis devant la porte. Je souffle et me passe une main dans mes cheveux avant de me redresse pour ouvrir la porte. Je tombe sur des yeux bleus-gris et je soupire avant même que Peter ouvre la bouche.
- Merde, c'est quoi cette tête, il t'est arrivé quoi ? Il me demande une mine dégouté.
- Tu veux quoi ?
J'ignore son pique. Peter et moi avons l'habitude de nous chamailler mais aujourd'hui je ne suis pas d'humeur et à ma grande satisfaction, il comprend.
- Maman veut que tu descendes, tout le monde est déjà en bas.
- J'arrive.
Je lui claque la porte au nez avant qu'il ne puisse répliquer. C'est le problème avec mes parents, ils invitent sur des coups de têtes. J'ai juste envie d'être tranquille une soirée, mais j'ai bien l'impression que c'est trop demandé.
Je me change pour mettre un slim noir et un pull bordeau. Je me dirige vers la salle de bain afin d'être un minimum présentable. Mais quand je vois mon reflet dans le miroir je comprend ce que Peter a voulu dire. J'ai des cernes énorment sous les yeux et mon teint est pâle. Je ressemble à un zombi.
Je me passe de l'eau sur le visage et arrange, du mieux, le désastre. Peter revient, dix minutes plus tard, pour m'annoncer que le diner est prêt. Je soupire et le suis à contre coeur, j'ai envie de retourner dans ma chambre et ne plus jamais en sortir.
Ce qui m'angoisse c'est de savoir que que quand je passerai la porte, Harry sera autour de la table et que je vais devoir manger en sa présence après ce qu'il m'a fait. Je ne me vois clairement pas faire comme si de rien n'étais. Je refuse de lui adresser ne serais-ce qu'un seul regard.
J'arrive dans le salon. Tout le petit monde est déjà assis autour de la table à manger. Harry est le premier à me voir arriver mais je ne lui accorde aucun regard. Je dis bonjour à la petite famille en prenant soin d'ignorer Harry, comme prévu.
J'ai envie de rire parce qu'il porte la chemise bordeaux que je lui ai offerte pour son anniversaire. J'adore cette chemise et il le sait très bien.
- T'en a mis du temps pour te préparer. Se plaint ma mère en apportant le gros plat remplie de pâte.
- Désolé, je faisais mes devoirs.
Ma mère n'a même pas le temps d'acquiescer, qu'elle est déjà repartit chercher un autre plat. Tant mieux, si elle m'aurait posée plus de questions, je n'aurais pas su quoi répondre. Je suis un très mauvais menteur mais elle est trop occupé à faire en sorte que tout soit parfait pour y faire attention.
On m'avait prévu une place à côté de Harry mais j'ai décidé d'échanger avec Peter. Il n'a pas bronché puisqu'il adore Harry et s'est même jeté sur la place qui m'était désigné. Je sens le regard de Harry sur moi étant tout de même assis devant lui mais je regarde le cinquième plat que ma mère vient de poser sur la table. Je sais que si je pose mes yeux sur lui je vais craquer et je ne veux pas. Pas maintenant. Pas devant tout le monde. Pas devant lui.
Ma mère entre une nouvelle fois suivit de mon père avec de nouveaux plats. On se croirait au nouvel an. Faut dire que c'est toujours comme ça quand mes parents invitent des gens à la maison. Ma mère n'est pas du genre à faire les choses à moitié, tenant ça de sa propre mère à elle. Mon père prend sa place habituelle et le dîner commence, entammant les premières disscusions. Les nouvelles, les notes, les voyages, le travail. Seuls Harry et moi restons silencieux.
VOUS LISEZ
Coming Out
RomanceTrois ans qu'Harry et Joshua sortent ensemble. Harry voudrait enfin sortir du placard et assumer pleinement leur relation. Joshua lui voit les choses d'une tout autre manières. Et pour couronner le tout, comment réagira ce dernier lorsqu'il surpr...