Le lycée est à peu près à quinze minutes de là où j'habite. Arrivées devant, ma mère m'embrasse et me souhaite une bonne journée, je descends, souffle un bon coup et me répète sans cesse dans la tête, « tout va bien se passer, ça va bien se passer ». Et puis ce n'est que le lycée ? Pas vrai ? En entrant, je remarque déjà qu'on me regarde, je souffle et continue à marcher, est-ce que j'aurais une tache sur mon tee-shirt et je ne l'ai pas vu ? Cependant, je vois une jolie brune aux yeux marron marcher dans ma direction. Elle s'arrête devant moi et me gratifie d'un sourire.
— Salut ! me lance-t-elle.
— Salut, je suis...
— Nouvelle ? Je suis Louana et je te cherche depuis cinq minutes.
— Je suis Emma, pourquoi me cherches-tu ?
— Je suis censée te faire visiter le lycée, mais on le fera au fur et à mesure.
— Bien, alors je te suis.
— Tu es en quelle classe ? demande-t-elle, en tournant dans un couloir.
— Je suis en 3 B.
Elle se tourne joyeusement vers moi.
— C'est génial, moi aussi ! Notre premier cours est le Français, et sinon tu viens d'où ?
— D'Acapulco... au Mexique.
Après avoir tourné deux fois dans un couloir et descendu un escalier. On arrive enfin devant la porte de la classe, Louana pousse la porte, salue certaines personnes dont quelques-unes qui me regardent de travers, je n'y fais pas attention et promène mon regard au fond de la classe. Il y a un groupe de garçons qui se font des accolades, ils sont tous plutôt grands et plus au moins percés et tatoués, je continue de les fixer, quand l'un d'eux me siffle et me dévisage de haut en bas. Louana me tire par le bras et m'entraîne vers la troisième rangée.
— Viens, on va s'asseoir là-bas.
Je m'assois à côté d'elle au moment où le professeur entre. Va-t-il dire mon nom de famille ou le nom de jeune fille de ma mère ? La deuxième option serait la meilleure. Bien que le professeur soit là, il nous a donné quelques minutes pour les retardataires. Alors que je sors un cahier, un garçon entre dans la classe, bon sang ! Il porte un jean noir, une veste en cuir avec en dessous un tee-shirt blanc et des Dr Martens, matte de peau, des yeux de couleur ambre à couper le souffle et des cheveux bouclés, le parfait cliché du bad boy, il est vraiment très sexy, de plus, je remarque que je ne suis pas la seule qui le matte, pratiquement toutes les filles bavent devant lui, tout le monde a les yeux rivés sur lui, quand un des garçons du groupe du fond lui crie de venir.
— Alors Martínez, tu ne peux pas te passer de moi.
Le dénommé Martínez sourit et se dirige au fond.
— Encore une année avec toi Mélo, je vais devenir fou moi.
J'écoute le son de sa voix grave et entends qu'il a un accent latino. Je me retourne pour voir lequel est Mélo. C'est quoi, un casting pour une pub de mannequins ou quoi ?! Il est moins grand que Martínez mais tout aussi mignon avec ses yeux noisette.
— Arrête mec, je sais que tu es heureux d'avoir ton meilleur pote avec toi.
Ils rigolent tous, puis d'un coup, je me reçois un coup de coude de Louana. Je me retourne vers elle et lui demande ce qu'il se passe.
— C'est Alejandro Martínez, mais il se fait appeler Alex, si tu ne veux pas avoir d'ennuis je te conseille de ne pas t'approcher, il est peut-être canon, mais ce mec est un problème à lui tout seul, murmure-t-elle.
Je me retourne une dernière fois vers lui, mais au même moment, il tourne sa tête dans ma direction et me regarde, merde, je détourne mon regard et fais semblant d'écouter la conversation que Louana entretient avec une fille. Mais il a bien vu que je le regardais, j'ai l'impression qu'il fait exprès de parler assez fort pour que je l'entende demander à son ami qui je suis.
— La nouvelle ? Je ne sais pas, le prof n'a pas encore fait l'appel, mais dès qu'elle est entrée, si tu avais vu la façon dont elle m'a regardé.
Les garçons du groupe rient ainsi que certaines personnes de la classe. Je me tourne brusquement vers ce « Mélo » et lui dit clairement d'aller se faire voir. Louana a arrêté sa conversation et c'est tourné vers moi avec un sourire et un regard qui me disaient « bien envoyé ».
— Oh, oh, la tigresse sort les griffes, lance-t-il en souriant.
Puis, je vois Alejandro s'approcher de ma table avec un sourire en coin, reste calme Emma, il veut juste faire son prétentieux.
— Détend toi princesa, il plaisante.
— ¡No me llames así!
— Avec du caractère, eres mexicana, ¿verdad?
— Pretencioso, así que supongo que eres colombiano, ¿verdad? disé-je avec un sourire.
— Touché, répond-il en rigolant.
Il se tourne vers Louana et affiche un grand sourire.
— Lou ! Ma chérie, comment vas-tu ?
— Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça, lui dit-elle en levant les yeux au ciel.
— Et la nuit qu'on a passé ensemble ? Tu l'as déjà oublié ?
— J'étais bourrée, et tu sais très bien qu'il ne s'est absolument rien passé !
— Avoue que tu as aimé m'avoir rien que pour toi.
— Retourne d'où tu viens, Martínez.
— J'adore entendre mon nom dans ta bouche, déclare-t-il en posant une main sur son cœur.
Il se tourne vers moi et me fait un clin d'œil, je lui souris puis lui fais un doigt d'honneur, il retourne au fond et s'esclaffe avec ses amis. Quelques minutes plus tard le professeur, M. Jenkins commence un discours sur l'année et nous explique que c'est lui qui choisit les places, le pire qui pourrait m'arriver, c'est que je me retrouve avec Alejandro. Mais il y aurait une chance sur trente, alors impossible.
Louana se retrouve avec une petite blonde, elle s'appelle Marie, puis M. Jenkins me désigne et cherche quelqu'un au fond. Pas Alejandro, pas Alejandro.
— Martínez.
Est-ce que c'est une blague ?! Hors de question que je me retrouve avec ce type.
VOUS LISEZ
Chut, Secret
Teen FictionBienvenue à Denver, Colorado. Nouvelle vie, nouveau lycée. Mais peut-on vraiment échapper à son passé ? *** Emma, seize ans, emménage à Denver afin d'intégrer un nouveau lycée, loin de son ancienne vie à...
Wattpad Originale
Il reste 7 chapitres gratuits