Chapitre 1: Arcum Iris

75 3 8
                                    

Haranya, environ deux mille ans après la chute d'Auroria. Dans la région aride d'Arcum Iris, en cette chaude matinée de printemps, le paisible village d'Hatora s'éveille. Dans une petite maisonette ronde en terre et en argile avec son toit en coupole, le long du mur d'enceinte entourant la ville, la jeune fille qui dormait sur l'épais tapis tissé ouvre les yeux avant de bailler et s'étirer. Elle se lèva et entrouvrit la porte pour jeter un œil dehors, la maisonette étant dépourvue de fenêtres, afin de voir le soleil pour se donner une idée de l'avancée de la journée. Elle enfila rapidement une tunique beige et un short brun court, laissant clairement apparaître ses fines cuisses. Elle noua ses longs cheveux aux racines noires de jais et pointes rouge sang en haute queue de cheval. Elle croqua dans une pomme avant de mettre rapidement ses sandales, et sortit dans le village. L'air était étouffant pour ceux qui n'étaient pas nés dans cette région aride, et encore on était loin des chaleurs suffocantes d'été. La jeune fille partit à la recherche de ses parents, dans les champs à l'extérieur de la ville, s'occupant des maigres plantations qu'il était possible de faire pousser sur ce sol bien pauvre en nutriments.

"Père ! Mère ! Je pars pour la ferme de Solaride, mon léomorphe est prêt pour son baptème !"

Elle tourna les talons sans même attendre de réponse de leur part. Cependant sa mère la rappela.

"Mynthiao, attend ! Prend cette carte s'il te plait, lui dit-elle en lui tendant un petit bout de carton. Sers t'en pour aller à Solaride en diligence. Les bruits courent que des criminels arpentent les friches ces derniers jours, il serait imprudent que tu marches seule.

- Très bien mère, merci !"

Mynthiao prit la route vers la porte Est d'Hatora et marcha jusqu'à l'arrêt des diligences. Elle fut accueillie par un daru qui lui dit que la prochaine diligence arrivait dans cinq minutes. Elle s'installa sur le banc pour patienter, et monta dans le véhicule lorsque celui-ci se présenta. Elle arriva alors une dizaine de minutes plus tard à Solaride, qu'elle traversa en courant pour aller à la ferme publique. Elle salua le palfrenier en arrivant.

"Te voilà enfin ! lui dit-il. Ton léomorphe est impatient de te voir."

L'homme ouvrit la porte de l'écurie, et la bête blanche à tête bleue en jaillit en rugissant de bonheur, bondissant sur sa jeune propriétaire. Elle rit et caressa le poil de l'animal.

"Coucou Leonidas ! ria-t-elle. Comment vas-tu ce matin ?"

La bête rugit, visiblement heureuse.

"Bien, il est temps de passer aux choses sérieuses, déclara le palefrenier. Vous allez traverser le champs d'autruches sauvages jusqu'à la montagne en face, puis revenir vers Solaride, en faire le tour et revenir ici.

- Ça marche ! s'exclama Mynthiao, grimpant sur le dos de son léomorphe.

- Bonne chance !"

Mynthiao monta sur le dos de Leonidas, saisit le collier de l'animal et pressa ses jambes pour lui indiquer d'avancer. La bête se mit à courir sur ses pattes arrières en direction de la plaine où pâturent les autruches sauvages. Ces animaux ne sont généralement pas agressifs... sauf si l'on pénètre sur leur territoire. Mynthiao fit donc preuve de ruse et d'intelligence pour guider sa monture suffisemment vite et suffisemment bien pour traverser le champ jusqu'à la montagne. Une fois devant la montagne, elle fit faire une courte pause à son animal pour lui laisser le temps de souffler, ayant semé les autruches. Puis, une fois que le léomorphe eu suffisemment récupéré, ils se remirent en route vers Solaride et en firent le tour avant de revenir à la ferme publique. Le palfrenier était en train de nettoyer le fumier lorsqu'il les vit arriver, écarquillant les yeux.

HARANYA tome I : Harani [Terminé] (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant