Liema prit les mains de Néah et sauta sur place, extrêmement heureuse. Néah riait doucement en souriant, montrant sa joie avec plus de mesure et de calme que Liema.
- Je vais pouvoir rencontrer mon Beerus-sama ! Beerus-sama, je vais te trouver ! S'excita Liema.
- Du calme Liema, tu attire l'attention des passants. Tempéra Néah. Et puis on ne sait même pas à quel moment du manga on peut être, sa peu très bien être dans les premiers comme dans les derniers mangas. Alors il faut rester calme, prendre le temps de se renseigner et...
- Je vais à la Capsule Corp ! Dit Liema en partant à toute vitesse.
Néah cligna des yeux sous la surprise et essaya d'appeler Liema, mais cette dernière était déjà très très loin. Néah soupira avec défaitisme, quand Liema avait une idée en tête, elle fonçait souvent sans réfléchir calmement.
- Je ne me souvenais pas que Liema courait aussi vite, peut être qu'intégrer un univers manga lui a soudain boosté ses capacités physiques pourtant inexistante avant. Sourit Néah. Enfin bon, je n'ai plus qu'à essayer de la retrouver maintenant, la ville n'est pas immense non plus. Et puis, connaissant Liema, elle trouvera quand même la Capsule Corp. Bon, par où je vais moi ?
Une goutte atterrit soudain sur le nez de Néah et la pluie se mit soudain à tomber. Néah se mit à courir pour trouver un abri au plus vite.
- C'est pas vrai ! Le seul jour où je sors sans parapluie, il se met à pleuvoir ! Mais pourquoi sa tombe toujours sur moi ! Gémit Néah.
Elle repéra alors un porche au dessus d'un portail de métal. Néah y couru et s'y abrita. Elle soupira de soulagement et la porte de la petite maison juste à gauche de l'intérieur du portail s'ouvrit. Une dame d'une cinquantaine d'années apparue à la porte et interpella Néah.
- Jeune demoiselle, venait vous abriter au chaud à l'intérieur. Sourit elle.
- Je vous remercie !
Néah alla dans la maison et soupira de bien être d'être au chaud et a l'abri de la pluie froide. La dame, du nom de Keiko, invita Néah à s'assoir et lui proposa un bon thé chaud. La jeune femme accepta bien volonté et ce mit à discuter avec Keiko.
- C'est une belle maison que vous avez là Keiko-san. Sourit Néah.
- Je te remercie mon enfant, peu de jeunes de ton âge complimente ma maison. Je veille sur un cimetière vois tu ? Et ma maison et juste à côté des tombes des défunts et regretté disparu.
- Vous veillez sur un cimetière ? Je n'ai pas fais attention en venant. L'endroit et si beau et le muret juste assez haut pour qu'on ne remarque pas les sépultures.
Keiko se leva et regarda par la fenêtre en resserrant son châle sur ses épaules. Elle soupira tristement.
- Il est encore là aujourd'hui. Le deuil doit être très douloureux pour ce pauvre jeune homme. Tu vois la forme sombre un peu plus loin ? C'est un jeune veuf. Il souffre tant de la perte de son épouse qu'il vient chaque jour au cimetière et il reste près d'elle pendant un très long moment. Je l'ai déjà invités à venir à l'intérieur au chaud, mais il refuse poliment et détourne le visage. Je pense que de normal, c'est un jeune homme au caractère fière qui ne montre pas facilement ses sentiments, et c'est pour cela que quand je viens, il détourne la tête, pour ne pas que je vois son visage baigné de larmes de tristesse et de profonde douleur. Il doit se tremper, il risque attraper mal sous cette pluie torrentielle. Soupira t'elle.
- Je pourrais lui amener un parapluie. Aujourd'hui, j'ai oublié le miens par contre. Dit Néah.
- Ne t'en fais pas, je vais te donner l'un des miens et t'en donner un deuxième pour ce jeune homme. Les gens abandonne souvent leur parapluie alors j'en ai tout une collection. Sourit Keiko en alla dans une autre pièce. Elle revint avec deux parapluie, l'un bleue sombre et l'autre blanc comme neige. Néah choisit de prendre le blanc et elle sortie de la maison. Elle ouvrit son tout nouveau parapluie et se dirigea vers la forme qu'elle arrivait à percevoir au travers de la bruine. Elle écarquilla les yeux en reconnaissant un personnage qu'elle ne croyais jamais pouvoir rencontrer : Végéta, prince Saiyan. Elle ne s'était pas du tout attendue à le voir dans un tel lieu et puis vision lui revint. Bulma était alors vraiment morte ! Mais pourquoi Végéta ne l'avait il pas réssuscité ? Pourquoi ne pas avoir utilisé les Dragon Ball et invoqué Shenron pour la ramener à la vie ? Végéta ne l'avait semble t'il pas encore remarqué et Néah prit une profonde inspiration.
- B-bonjour, je viens pour vous donner un para....
Elle n'eut pas le temps de finir que Végéta s'était relevé et son poing s'était retrouvé à quelques centimètres du visage de Néah, vieux réflexe de combattant. Néah n'avait pas bougée comme ayant conscience du fait que Végéta avait été surpris par sa présence. Le Saiyan se recula brusquement de Néah, se demandant comment il n'avait pas pu la repérer avant qu'elle ne parle. Néah écarquilla les yeux en voyant soudain Végéta rougir en essayant d'essuyer ses larmes. Cela rappela un Fanart de Végéta à Néah et elle le trouva trop mignon comme cela.
(Il est juste trop mignon sur ce Fanart !! 😍 Si vous ne voyez pas l'image prévenez moi en commentaire)
- Je venais juste vous apportez un parapluie. C'est Keiko, la gardienne du cimetière qui m'a confié cette tâche. Expliqua doucement Néah.
Végéta prit le parapluie que lui tendait Néah et détourna le visage, gêné.
- Merci. Dit il simplement.
- Si vous voulez venir prendre un thé, vous serez le bienvenu. Sourit doucement Néah. Je vous laisse. Souffla t'elle.
Elle n'osait pas dire : tout mes condoléances, elle se voyait mal le dire comme cela a Végéta. Mais en repartant, l'image de la tombe de Bulma resta gravé dans sa mémoire.
Ici repose une mère, une amie, une fille et une épouse aimante et chère au cœur de ses proches. Arraché trop tôt des siens.
VOUS LISEZ
Quatre âmes, deux coup de foudre
FanfictionNéah et Liema sont comme des sœurs depuis leur plus tendre enfance. Ayant grandi dans la même famille d'accueil, le lien de sang n'a pas d'importance pour elles. Elles sont des fans de mangas et plus particulièrement de Dragon Ball. Lorsqu'elles ach...