Cela datait de son douzième anniversaire. C'était juste après l'attaque de leur village. Ils avaient marché pendant des jours sans autre but que celui de mettre le plus de distance possible entre eux et leurs assaillants. Et, un soir, ils étaient tombés sur un drôle de campement. Tout au fond, dominant l'ensemble, se tenait une masse sombre et énorme difficilement identifiable. Au centre, éclairant la scène, se trouvait un immense foyer dont les flammes vertes, roses et bleues s'entortillaient ensemble pour finir par crépiter joyeusement et monter vers le ciel. Pour le reste, le camp était composé de nombreuses tentes et d'habitations sur roulettes, de formes et couleurs diverses et variées, éparpillées un peu partout. Ici un dôme orange, là-bas un tipi vert, ou encore une hutte violette ... C'était un vrai régal pour les yeux, et les enfants en étaient émerveillés. Par ailleurs, les individus qui se trouvaient autour du feu de camp étaient aussi hétéroclites que leurs habitations. Aliya n'en croyait pas ses yeux ! Elle n'avait pu effectuer qu'un Voyage à l'extérieur depuis qu'elle maitrisait son Don, et ça avait été sur une planète mineure et quasiment déserte ...
Elle repensa à ce moment important. Certes, elle avait apprécié l'expérience, mais elle aurait préféré rencontrer un autre peuple, découvrir une autre civilisation, visiter des lieux atypiques ! Au lieu de ça, elle avait dû se contenter du désert qui servait de toit aux peuples souterrains. Ces derniers étant extrêmement méfiants, il était rare de les voir sortir pour saluer les visiteurs de passage. Et, cette fois n'avait pas fait exception à la règle, malheureusement pour elle. Elle avait bien essayé de trouver une entrée vers leurs tunnels, mais en vain. C'est donc avec une joie non dissimulée qu'elle avait accueilli l'annonce du retour chez eux. En plus de lui faire quitter cette planète qui, selon elle, n'avait rien d'exceptionnel, cela signifiait qu'elle allait pouvoir s'essayer elle-même à la création de portail ! Pour venir ici, ils s'étaient tous réunis dans le jardin des grands-parents, comme le voulait la tradition, et c'était ses propres parents qui s'étaient occupés du passage. Ils avaient beaucoup voyagé et connaissaient d'innombrables planètes. La fillette avait donc eu l'espoir fugace de découvrir une contrée lointaine et mystérieuse, à ses yeux tout du moins. Mais, son souhait n'était pas réaliste, et ses parents avaient choisi, en toute logique, une petite planète paisible près de la leur. Elle aurait aimé choisir la destination et pouvoir tout faire du début à la fin, évidemment, mais ne connaissant pas d'autres lieux que sa petite cité, elle était dépendante de ceux qui avaient déjà voyagé à l'extérieur pour élargir ses possibilités de déplacement. Mais, c'était à elle de jouer désormais ! Évidemment, elle avait déjà créé de petits portails, pour s'entrainer, mais ils ne l'avaient pas emmenée plus loin qu'à quelques centaines de mètres de sa position initiale. Aussi, devait-elle se concentrer intensément afin de visualiser la cour de ses grands-parents pour y matérialiser le versant récepteur de son portail. Tandis qu'elle se focalisait sur sa volonté de rentrer chez elle, de petites particules d'espace commencèrent à crépiter devant elle. La fillette se concentra davantage, et elles prirent en volume et se mirent à tournoyer, formant un cercle scintillant. A mesure qu'il s'étoffait et que les particules accéléraient, un paysage se formait au centre de toute cette agitation. On pouvait deviner la présence d'un arbre à baie rayées, ainsi que de deux bancs se faisant face. Bientôt, l'image gagna en clarté, et le portail fut presque stable.
- Félicitations ma chérie, tu as réussi, lui dit sa mère avec douceur.
- Bravo ma puce !, ajouta son père.
- Wahou !, s'exclama la jeune fille en sautant de joie.
Et le portail disparut d'un coup !
- Hum hum, ... il faut rester concentrée jusqu'au bout, jeune fille, lui rappela gentiment son oncle en étouffant le rire qui lui montait dans la gorge.
VOUS LISEZ
La fille du Vent
FantasiaAliya va entrer dans l'âge adulte. A ce moment crucial de sa vie, elle devrait avoir le choix de sa Voie. Mais, étant l'une des dernières représentantes de son peuple, seules deux possibilités s'offrent à elle. Et, toutes deux la laisseront dans l'o...