Le départ

17 1 0
                                    

Emma : Maman arrête de pleurer...

Maman : Mais j'y peux rien...ma petite fille quitte le nid...

Emma : Maman c'est pas comme si je partais à l'autre bout du monde...

Maman : Non, juste à l'autre bout du Canada!

Emma : Maman...

Je prends ma mère dans mes bras et la serre très fort. Celle-ci me rend mon étreinte. 

Emma : Tout va bien aller.

??? : Maria laisse la respirer!

??? : Il a raison maman, tu l'étouffes.

Je souris en voyant mon père et Sean sortir de la maison. Je cours vers mon frère et saute dans ses bras. Il met ses gros bras musclés autour de mes hanches.

Emma : Tu vas me manquer...

Sean : Tu vas me manquer aussi...

??? : Hey! Ne nous oublit pas.

Je me retourne et une adolescente blonde me saute dessus. Par la suite, quatre gars nous rejoingnent et nous emporte dans une étreinte familiale.

J'ai les larmes aux yeux. Tout le monde est venu me voir pour me dire aurevoir. Sean est revenu des États-Unis pour me voir avant que je prenne mon envol. Mihey est venu avec sa femme et ses deux enfants. Pierick et Antonio on pris congé pour m'emmener à l'unniversité et pour passer du temps avec moi. Eva, maman et papa ont écourté leur voyage pour que je puisse les voir avant de partir. Guillaume, mon ami d'enfance et voisin, ainsi que Magnalie et Tristan, ses parents, ont pris congé de la ferme pour pouvoir participer au BBQ que mes parents ont organisé pour mon départ. 

On se dirige tous vers l'arrière de la maison ou plusieurs amis de la famille attendent. Il y a aussi quelques voisins éloignés, des amis du lycée et grand-mère qui nous y attendent. Un peu en retrait je vois mon ex...Pourquoi ont-ils invité cet abruti? L'idiot dont je vous parles est quelqu'un qui a brisé mon coeur à plusieurs reprise en me posant des lapins à chaque rendez-vous qu'il planifiait. Il préfèrait fumer du weed, boire de l'alcool et faire la fête en compagnie de mon propre cousin que de passer du temps avec moi. Quel genre de gars ferait subir ça à la fille qu'il aime? Lui. Je vous l'ai dit, c'est un abruti, un idiot, un salaud. Et ce salaud se dirige vers moi...Je cherche un moyen de fuir, mais deux bras me poussent vers Nicolas à la place. Je jettes un regard à l'arrière et vois deux de mes frères sourire. Ils vont me le payer.

Nicolas : Tu m'as manqué.

Emma : C'est drôle tu ne m'a pas du tout manqué.

Nicolas : Je veux que tu me pardonne pour ma stupiditié. Je veux avoir une deuxième chance.

Il me prend dans ses bras et mets ses mains sales sur mes fesses. Je sens la colère monter. Il desserre son étreinte et met ses mains sur mes seins. Ma main part toute seule et atterit sur son visage.

Emma : Comment oses-tu me toucher quand je ne t'appartiens pas et devant tout le monde en plus!

Nicolas : Mais tu es à moi!

Il est en colère, mais moi aussi. Pourquoi est-il fâché de toute façon? Moi j'ai des tonnes de raisons d'être en colère, mais lui a aucune raison puisque c'est de sa faute si on n'est plus ensemble. Quoique je l'aurais laissé tomber un jour ou l'autre.

Emma : Je ne suis pas à toi et je ne serai jamais à toi.

Nicolas se rapproche de moi dangereusement. Je recule. Il est maintenant très furieux. Quoique je l'ai quand même frappé au visage et rejeté devant tout le monde...

Une Fille Parmis 7 GarçonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant