Cher journal,
Aujourd'hui j'ai fais la visite du lycée Jaha, c'était tellement cool, il faut absolument que je te raconte tout ça, surtout que j'ai rencontré une jolie brune.
Je suis arrivée vers 8h50, j'avais rendez-vous à 9h. J'ai donc attendu un peu devant le lycée, il est constitué de d'au moins 5 grands bâtiments, donc le premier où il y avait écrit "ADMINISTRATION", donc le lieu où je devais me présenter. J'y suis allé 5 minutes en avances, et j'ai croisé un homme.
(Mon journal, je te mets les dialogues pour que ce soit plus clair.)
...: Tu dois sûrement être Clarke?
Moi : c'est bien moi.
...: Je t'attendais, je suis le CPE du lycée Jaha, je vais t'accompagner au premier cours de la matinée, avant ça, je vais t'expliquer quelques petites choses sur le lycée, suis moi.
Je le suivais donc, direction "salle Thelonious", c'était une grande salle de réunion, je me suis installée sur une chaise, posant mon sac (qui contenant simplement une trousse et une pochette avec deux feuilles, c'est inutile de le préciser, je sais), et il commença à m'expliquer la vie au lycée. Ici, les élèves internes se lèvent vers 7h00, 7h30 au maximum, le petit déjeuné est servi au self jusqu'à 8h. Les cours commencent à 8h30, finissent à 12h30 pour reprendre à 13h30 et finir à 17h. Certains ont des études surveillées, d'autres ont des cours en option jusque 18h. Le dîner est servi à 18h30, et nous pouvons remonter dans les chambres à partir de 19h30. Nous avons étude surveillée en chambre de 20h à 21h30. Et il m'expliqua une histoire de Jocker pour ne pas aller en étude, enfin je n'ai pas trop compris. Il se lança sur le sujet de l'internat, je n'ai pas voulu le couper en lui disant que j'habitais dans un appartement à 10 minutes en bus d'ici. J'acquiescais à chaque fin de phrases. Il m'expliqua donc que j'allais suivre les cours avec une classe de seconde, et que je pouvais suivre le cours optionnel de "trigedasleng", ce serait une langue ancienne, pourquoi pas ?
Il m'emmena donc vers ma classe pour la journée, c'est dans le bâtiment H, bâtiment de biologie et physique-chimie.
Mr CPE : Bonjour à tous, je vous présente Clarke, elle sera dans la classe pour la journée, je compte sur vous pour la guider, l'aider et répondre à ces questions pendant la journée. Ne lui faites pas trop peur, elle sera sûrement nouvelle élève ici l'année prochaine.
Les élèves acquiessait et disait au CPE de ne pas s'inquiéter.
...: On l'a traitera comme une princesse
Mr CPE : Je n'en doute pas de toi Lexa.
Je me tournais vers cette voix féminine... une fille, au yeux verts et aux cheveux brun, un sourire rayonnant... mon dieu, qu'elle était magnifique. Mon journal, tu l'aurais vu, elle est tellement belle.
Le CPE était partie et la professeur de biologie me dit d'aller me mettre avec Lexa car ils étaient en travaux pratiques.
Lexa : Bonjour à toi ! Je te préviens de suite, ne te mets pas avec Costia qui est devant, c'est une grosse lèche-cul !
Costia : qui s'était retournée, ferme ta gueule Lexa, quand tu assurera au lit, tu pourras parler de lèche-cul.
Lexa : tu ferais mieux de te taire avant de vivre un enfer.
Mme prof de bio : Bon Costia, Lexa, stop ! Reprenez votre cours et faites attention à vos comportements !
Je me sentais pas tellement bien à ce moment-là, je ne savais pas trop quoi dire, ni quoi penser, est ce qu'elle aimait les filles ? J'ai peut-être donc ma chance ehe, j'ai donc décidé de suivre la jolie brune pour la journée.
Ensuite, j'ai passé la matinée avec Lexa et quelques amis à elle. À midi, elle devait parler au prof avec qui on était en cours, j'ai donc décidé de l'attendre pour qu'elle me montre où on devait aller manger.
Lexa : Oh mais il ne fallait pas m'attendre !
Moi : hm, je connais pas vraiment le lycée donc, j'ai préféré t'attendre pour que tu me montres où on doit aller manger
Lexa : Ah oui, c'est vrai, bah suis moi !
Elle m'a fait un clin d'oeil, et mon dieu, son regard, il est juste tellement magnifique... Elle a un visage si doux... Bon Clarke, arrête de t'emballer !
Après le repas, on est allée dans une grande salle avec des babyfoot, des tables, il y avait beaucoup de monde mais bon, on a rigolé un peu avec Lexa et sa bande d'amis, je ne me souviens plus vraiment des noms. Les cours passaient, tellement pas passionnant, pas besoin de te raconter ça.
À 17h, je suis allé comme prévu, à mon cours de trigedasleng. Je savais où était la salle, le CPE me l'avait dit le matin, donc je m'y suis rendu. À ma grande surprise, Lexa était là. Je rentrais dans la salle, puis je me suis retournée vers elle et je l'ai remarquée entrain de... me reluquer.
Moi : faisant semblant de tousser, hm hm Lexa, on t'a perdu ?
Lexa : Oh pardon Clarke, j'étais entrain de.. hm
Moi : de regarder si j'avais une tâche à l'arrière de mon pantalon, je lui ai fais un clin d'oeil, en rappelle de ce matin, elle m'a répondu d'un simple sourire, allez viens t'installer avec moi, je ne veux pas être seule.
Ce cours était sûrement le plus passionnant de ma vie, j'ai appris d'où venait cette langue, c'était il y a assez longtemps, après une guerre nucléaire qui avait anéanti la terre, des stations se sont mis dans l'atmosphère, et quand ils sont revenus sur terre, il y avait des Natifs, et c'est eux qui parlaient cette langue. J'ai appris à dire « Qui es tu ? Je m'appelle Clarke du peuple du ciel », « Chon yu bilaik ? Ai laik Clark kom Skaikru ». J'ai hâte d'en apprendre plus, et je pense prendre cette option l'année prochaine.
À la sortie, Lexa me prit à part.
Lexa : Alors, tu viendras l'année prochaine ?
Moi : Hm ouais, le lycée est sympa, puis c'est à 10 minutes en bus de chez moi donc c'est assez proche, ce lycée m'intéresse beaucoup.
Lexa : Les élèves aussi, non ? Elle me regardait dans les yeux, elle était si proche de moi, je ne comprenais pas ce que cela signifiait...
Moi : Oui, ils ont l'air cool aussi, enfin surtout une...
Lexa : Cette élève a bien de la chance, Clarke, elle me répondit d'un ton froid et se recula.
Clarke : Je parlais te toi, Lexa, tu es vraiment gentille avec moi.
Ses yeux, qui étaient devenus comme « froid », redeviennent doux un instant. Mais ce fut de courte durée.
Lexa : Salut Clarke.
Et elle partit... Cette fille est vraiment mystérieuse... J'ai fais les papiers pour m'inscrire au lycée, je suis presque sûre d'être prise dans ce lycée.
J'ai son visage en tête, elle ne quitte pas mes pensées. Je ne sais pas ce qu'il se passe... J'espère pouvoir la revoir vite à la rentrée... Après tout, il n'y a que 3 mois à attendre. J'ai hâte.
Mon journal, c'est sur ces mots et sur l'acceptation de Lexa dans mes amis facebook que je te quitte. Je te reviens bientôt.
- Clarke.
VOUS LISEZ
《 Cher journal, ... 》❣ Clexa❣
Fiksi PenggemarCher journal, Je trouve ça assez bête d'écrire dans un journal, tu ne me répondras jamais. Mais bon, ma psy me l'a conseillé pour "décharger toutes mes pensées". Donc, peut être commencer par les présentations? Je m'appelle Clarke Griffin.... No...