Le Spleen

4 3 6
                                    

Bonjour à tous et à toutes,

Enfin tous ceux qui auront la curiosité de savoir à quoi ressemble une revenante.

Je suis partie de cette magnifique plateforme à contrecœur, envahie par je ne sais quel diablotin qui, de mes mains, était geôlier.

Je m'explique. Connaissez vous le Spleen de Baudelaire ? C'est un état de mélancolie, d'ennui. Un état où tout autour de nous semble sans goûts, presque révulsant. C'est ce qu'est le Spleen. Je ne lis "Les Fleurs du Mal" que depuis une semaine et je regrette de ne pas en avoir ouvert les pages plus tôt. C'est un recueil de toute beauté, que je vous conseille si vous ne l'avez pas déjà lu. Je me suis sentie touché comme rarement auparavant, ces mots m'aspirent et me ravissent.

Je pense que mon état de ces derniers mois pouvait être qualifié de Spleen. Aucune envie, je me disais que ce que j'écrivais ne possédais aucun attrait. Et pourtant sans cesse des Idées, petits anges qui, je l'espère, sauront renaître, venaient à moi, en de grands flots continus. Des milliers de projets me venaient, mais je sentais que ma main ne pourrait que cruellement les assassiner.

Pourquoi aujourd'hui je reprend la plume ? Je ne sais pas. Rien de nouveau, la même sensation. Mais qui sais ? Peut-être l'écriture m'apportera un renouveau inattendu.

Donc voilà, je me remets à l'écriture, avec un nouveau projet que je vous présenterai sous peu :)

Merci de m'avoir lu, bonne semaine à vous tous


P.S : Ahem, désolée pour les fautes >-<


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 18, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Chroniques d'une RenardeWhere stories live. Discover now