Insta : Queen18selena
Tiktok : SelenaWriter
Vous est-il déjà arrivé de vous questionner sur l'existence du diable ? On l'imagine souvent sous la forme d'un petit bonhomme rouge tout effrayant, arborant des cornes, une fourche et une queue en pique. Mais qui l'a réellement déjà vu de ses propres yeux ? Qui l'a déjà eu devant soi ?Personne.
Moi je pense que le Diable est une entité invisible et non une personne physiquement matérialisable.
Dans ce monde, il y a les personnes innocentes, naïves, qui possèdent une âme pure ou presque. Et puis il y a les autres. Celles qui représentent une minorité, celles dont l'âme est infectée par le poison de cette monstrueuse entité. Les riches, comme les hommes politiques ou encore mon père, font partie de ceux qui ont l'âme malade. C'est comme ça que je l'appelle : la maladie de l'âme. Parce qu'il faut en commettre des atrocités pour parvenir jusqu'au sommet. C'est pour cette raison qu'il y a plus de personnes non-aisées que de millionnaires sur Terre : tous n'ont pas le manque de conscience et l'âme empoisonnée nécessaires pour les commettre, ces atrocités.
Les frères Duncan font partie de cette deuxième catégorie. Au début je n'en étais pas sûre, mais après ce que j'ai appris hier, j'en suis désormais certaine.
J'ai longuement réfléchi et j'en suis venue à la conclusion que cette fille devait savoir quelque chose de compromettant sur eux. Ils n'avaient pas envie que cela se sache alors ils l'ont tuée. Tout naturellement et sans le moindre état d'âme. Brenda a emporté leur secret avec elle, dans sa tombe.
Ces types sont dangereux. Je l'ai appris à mes dépends. Cody m'avait prévenue. Toutes les rumeurs à leur sujet ne sont pas infondées. En fin de compte, peut-être que dans certains cas la réputation d'une personne en dit plus sur celle-ci que ce qu'on veut nous faire croire.
Au départ, je voulais me venger à n'importe quel prix. Mais après réflexion, je préfère ne pas sacrifier ma vie. Une petite vendetta n'en vaut pas la peine. J'espère seulement qu'Ethan était assez soûle pour ne pas se souvenir de tout ce que je l'ai poussé à me raconter. Dans le cas contraire, je suis la prochaine sur leur liste, après Brenda.
En parlant de liste, toute ma vie durant, j'ai moi aussi établi des listes. La première remonte à lorsque j'avais six ans et que je voulais organiser ma fête d'anniversaire. J'avais dressé sur une feuille de papier rose bonbon toutes les choses à faire pour le jour J : envoyer les cartons d'invitation, commander le gâteau, les ballons, les confettis, et inviter personnellement Elvin, le garçon dont j'étais follement amoureuse à l'école primaire. Il fallait que tout soit parfait et les listes étaient pour moi un moyen de parvenir à la perfection.
Je me souviens encore de mon menton relevé et de ma mine sévère, à donner des ordres à droite à gauche.
Depuis, j'en faisais constamment. Pour tout et rien. Dès qu'une occasion se présentait. Mais après l'incident de l'année dernière, j'ai arrêté d'en réaliser à tout bout de champ. Toutes les choses qui me passionnaient ont cessé de le faire. Dresser des listes y compris.
VOUS LISEZ
RÉPUTATION (TOMES 1&2)
Novela JuvenilBloom n'avait qu'une seule consigne à suivre pour mener une vie paisible dans son nouveau lycée : ne jamais, jamais approcher les frères Duncan. Mais s'il est des domaines dans lesquels elle excelle, celui consistant à respecter les règles n'en fait...