Chapitre 6

140 17 7
                                    

Pdv rachel

On viens d'atterrir sur le territoire congolais.

Aahhh enfin chez moi!

Je prend un taxi qui me dépose devant la parcelle,je descend et rentre dans la parcelle:

Moi:Maman!!!Maman!!!

Elle sort.

Elle:eh,ehhhh ma fille est revenu oh(elle me sert dans ses bras),comment vas tu ma fille?

Moi:ça va maman et toi?

Elle:ah...soupirait-elle

Je l'interrompt.

Moi:d'ailleurs où est papa?papa!!!papa!?ta rachi est de retour!

Elle:ma fille vient t'asseoir je dois te parler.

Moi:après maman,faut que je parle d'abord a mon papounet chéri.

Maman:il n'est pas là et c'est a propos de lui que je veux te parlé.

Moi:???

Je prend une chaise et m'assois.

Elle:il y'a de cela deux semaines que le roi est mort sous l'effet d'un poison,mais le coupable c'est enfui alors le prince james successeur au trône a accusé les notables y compris ton père d'être complice avec le meurtrier car avant que le meurtrier s'enfuit le Prince james avait dit qu'il tuerai les cuisiners et les seuls a savoir cette décision étaient les notables et son frère.pour la peine il les a enfermés il y'a deux semaines de celà et les a fait frappé de verge.

Moi:QUOI!!!!mais il se prend pour qui lui?accusé des gens sans preuve concret en plus les faires battre de verge!!!je vais de ce pas chez lui.

Maman:calme toi ma fille,calme toi,tu revient d'un long voyage tu dois mangé puis te reposé.

Moi:maman sérieusement tu crois que c'est le temps de mangé?peut être que papa meurt de faim la bas,et toi tu...tu veut que je mange???impossible je vais le voir.

Maman:tala faut yoka ka mbala moko hein,oyebi ke nga na ninga ka ba agitation té(regarde faut écouté quand on te parle hein,tu sait que moi j'aime pas les agitation)

Moi:maman ici il s'agit pas d'agitation.

Maman:rachel,rachel,rachel

Quand elle appelle trois fois un prénom ca veut dire qu'elle en a sa dose,je ferai mieux de me taire.

Moi:d'accord,je vais allé me reposé mais j'ai pas faim(dis-je en allant dans ma chambre)

Je m'allonge sur le lit.

Mais qui est ce...james?il a trop la confiance le p'tit...frappé de verge mon père a moi?!!??ah seigneur si je ne t'avais pas connu,c'est sûr que il ne s'adressera même plus a un membre de ma famille.

Le lendemain matin

Je quitte la maison sans que ma mère le sache et je vais chez le roi...

J'entre dans sa cours je me dirigeai droit vers la porte principal quand soudain j'entendis des voix.

???:aiiie,aiiie on en peut plus de cette douleur...ô Dieu du ciel aide nous!rend nous justice,on est innocent!ai pitié!!!

Je m'approchais lentement de la prison,et là je vis mon père et les notables allongés a terre le dos plein de sang,ils se lamentaient et gemissaient de douleur.et là je me souviens de mon rêve...

À suivre...

Le Coeur D'un PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant