Mon père:c'est bien,alors celui que j'ai choisis pour me succédé et continué mon oeuvre dans ce royaume c'est...toi James vu que tu es l'aîné.si quelqu'un s'oppose à cette décision qu'il le dise maintenant...
Il eu une minute de silence on croirait un enterrement.
Mon père:james voici aujourd'hui je met toute ma confiance en toi,je confie ce royaume de nos ancêtres et ton frère entre tes mains.sois brave mon fils,le jour pour moi de rejoindre mes ancêtres est arrivé mais je sait que je peut te faire confiance,maintenant laissez moi seul,Adieu mes fils.
En entendant ces paroles je sent ma vue devenir flou,j'ai alors vite compris que ce sont des larmes.
Putain c'est quoi ce délire j'ai trop de fierté pour ça c'est pas que j'aime pas mon père mais suis un prince si je pleure ma fierté va en prendre un coup.
Je tourne mon regard vers Alex il est en sanglot.
Pfff il est trop stupide lui là il peut pas faire comme moi?pleuré en secret...il ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'être prince.
Je sort de la pièce et repars dans ma chambre,je rentre dans la salle de bain je laisse l'eau coulé sur moi ,je repense à mon père et des larmes coules sur mes joues je me plie en deux,je frappe les murs,le sang coule de mes mains.
J'ai qu'une seule pensée en tête tuez tous ces bâtards de cuisiner
Je sort m'habille descend dans le salon.Moi:garde!!!garde!!!
Serviteur:me voici
Moi:te voici?depuis que je t'appelle là tu entend pas?
Serviteur:je...
Bam!!!
Moi:cette gifle n'est rien la prochaine fois tu verra...sécurisez tout le palais et appelle moi tout le monde en particulier les cuisinier...
Quelques temps plus tard tout le monde était là ainsi que les notables et mon frère.
Moi:es tu sûr que tout le monde est là?
Serviteur:mon prince,il parraît qu'un des cuisinier est sorti du palais avant que vous donniez l'ordre.
Moi:quoi???
C'est sûrement lui le coupable,mais comment il a su que j'avais pris la décision de les niqué?les seuls à savoir cette décision étaient dans la chambre de mon père,certes ça doit être l'un des notables.
Moi:y'a une taupe parmi les notables.
Notables:quoi!!!
Alex:comment ça?
Moi:reflechis un peu alex,les seuls qui ont connu ma décision de punir ces cuisiners c'est eux ,évidemment que c'est l'un d'eux le complice.
Alex:mais ouais,t'as carrément raison en fait.
Notables:ehhhh notre prince c'est une abomination de tuez le roi,nous sommes innocents.
Moi:Dites moi ce cuisinier qui s'est enfui à t-il de la famille ici(dis-je en m'adressant aux gardes)
Serviteur:non mon prince,il avait des parents mais ils sont morts il y'a de celà 2 ans.
Moi:ah je vois...à partir de maintenant je suis roi selon l'ordre de mon père qui nous à laissé aujourd'hui,désormais quiconque dans ce royaume me doit respect,obéissance,et honneur comme l'être le plus élevé de ce royaume,malheur à quiconque qui me désobeirait.
Moi:(repris-je)après la cérémonie enfermez les notables dans la prison qui est derrière le palais... ba niama ya bato bo ko mona(=bande d'animaux vous allez voir.m'adressant aux notables)
Pdv externe
Après les paroles de James il obligea aux notables de faire les cérémonies pour qu'il deviennent officiellement roi...
Quand toutes les cérémonies prirent fin James ordonna que tous les entrés et sortis du pays soient bloqués pour mené l'enquête.et il en fût ainsi.après le grand banquet chacun repartit chez lui.
*Discussion téléphonique quelques parts*
???:allô???
???:oui c'est moi,maintenant que es parti ne remet plus jamais t'es pieds dans ce royaume.sinon c'est moi même qui te tuerai,oublie ce royaume...
???:d'accord,et merci de m'avoir sauvé.
???:alors tu crois que c'est toi que j'ai sauvé?(rire)...écoute je m'en fiche de toi,c'est ma tête que j'ai sauvé en sauvant la tienne et ne m'appelle plus jamais.compris?
???:d'accord...au revoir
???:ouais c'est ça comme si on allait se revoir.
*fin discussion téléphonique*
À suivre...
____________________________________
Qui sont ces gens qui parle au téléphone???
Quels seront les résultats de l'enquête???
Que fera James des notables???Merci d'avoir lu et laissez moi une étoile pour la motivation.
#GOD BLESS YOU!!!!
VOUS LISEZ
Le Coeur D'un Prince
SpiritualJames,un prince orgueilleux prêt a tout pour la gloire,rachel,une chrétienne prêt a tout pour rendre gloire à Dieu... Tribulations,humiliations,tentation,transformation,trahison,hypocrisie...ce sont les mots qui décrivent leurs vies