Chapitre 1, partie 2.

18 2 2
                                    

Chapitre 1, partie 2.


A peine avoir repris mes esprits que je lançais déjà un regard abattu aux quatre chatons n'ayant absolument rien compris à ce qui venait de se passer. Je sais ce qu'ils se disent ; « Alan a perdu ses esprits, pitié aidez-le. » Le voir ainsi enlacer le vide, ça doit être perturbant, je l'avoue.

Pensant ainsi, je ne pouvais retenir un petit rire amusé.

Enfin, je me décidai de rejoindre Alan où qu'il soit allé dans cet appartement. Car oui, le malaise typique des invités prit le dessus sur moi. Ce malaise où vous ne savez que faire à part contempler la déco et les murs... Je ne voyais pas ce que je pouvais bien faire d'autre par moi-même à part attendre... Ce qui aurait été super-super-ennuyant, donc hors de question !

Nerveusement, il se dirigeait vers la cuisine pour se préparer quelque chose à manger. Je le vis sortir des ingrédients en masse comme s'il s'apprêtait à cuisiner pour 20 personnes tout au plus.

Intriguée, je lui demandai tout en m'installant sur une chaise, lui étant dos à moi :

- Vous allez manger tout ça par vous-même?

Après tout, avec la corpulence qu'il avait, ça ne m'aurait pas aussi surprise que ça, au fond.

Il me répondit, quant à lui, en retroussant ses manches, prêt à mettre les mains à la pâte.

- Non, j'ai une invitée, je dois bien la nourrir.

- Invitée?

Après un court moment de réflexion :

- Ah, moi?

Je m'auto-pointais du doigt.

- Qui d'autre?

- Je vous rappelle que je suis morte.

Il ouvrit grand les yeux comme s'il venait de s'en rendre compte. Et, un peu attristé par la « nouvelle » -nouvelle pas si nouvelle que ça-, il balbutia :

- T-Tu ne peux pas manger?

Aller, Sherlock?

- Là, j'ai failli rire.

- Sherlock, hein? Tu te moques?

Quoi?

J'écarquillai les yeux:
- Quoi?

- Quoi : « QUOI ? » ?

- Qu'est-ce que vous venez de dire?

- "Sherlock, hein? Tu te moques de moi?" ?

Il leva les yeux au ciel, ne comprenant pas le sens de la question.

- OUI !

J'ai sursauté aussitôt, si bien que la chaise tomba à la renverse juste derrière moi. Les mains plaquées sur la table, je le regardais d'un air ahuri. Entendre un mot de ce que je pense? Une fois, ok, c'est peut-être une coïncidence. La seconde fois ; entendre la phrase ENTIEREMENT ? C'est une blague ? Dieu, ce n'est pas marrant, là ! S'il peut lire dans mes pensées, c'en est fini de moi ! C'est la cata. La cata totale et absolue.

Ce sont TES PENSEES qui sont CATAstrophique, plutôt !

Toi silence, subconscience, tout ça c'est à cause de toi de toute façon !

Subconscience ? Attends tu crois réellement que je--

- Mais de quoi tu me parles encore... Subconscience ? Pour l'amour du ciel, dis quelque chose qui a du sens pour une fois !

Guess they forgot me on EarthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant