Par la grâce de Dieu, mon Djibril va beaucoup mieux ce matin. Son état de santé périlleux, qui m'avait valu toutes les larmes de mon corps la veille, s'est maintenant stabilisé, me rendant la joie de vivre dont il m'avait dépossédé. A le voir si radieux, on ne croirait pas qu'il s'agit de l'homme qui hier seulement, était à un pas de rejoindre nos ancêtres. Il a même retrouvé l'usage de la parole dont il se sert délicieusement bien pour m'abreuver de beaux et mielleux discours.
- Yasmine, comment te dire merci? Je ne trouve aucune formule de gratitude adaptée à la reconnaissance que je voudrais t'exprimer.
- Je n'ai rien fait qui mérite autant de remerciements voyons, ne me fais pas attraper la grosse tête Djibril, lui réponds-je en riant.
- Ta seule présence à mes côtés dans ces moments difficiles est inestimable. Revenir d'un voyage si lointain et que tu sois la première personne sur qui je tombe en ouvrant les yeux, représente beaucoup pour moi. Quand je suis arrivé à la frontière entre la vie et la mort, j'ai vu mes parents qui m'attendaient de l'autre côté de la ligne. Mais je me suis retournée et je t'ai aperçu divinement belle, vêtue d'une robe de mariée blanche comme neige, qui me tendait la main.
Il s'arrête un instant, son regard évasif comme s'il rapiécait la scène, puis il poursuit.
- J'ai su à ce moment précis que mon heure n'était pas arrivé, que j'étais destiné à t'épouser et à te rendre heureux.
Un léger toussotement le saisi, l'obligeant à marquer une pause. Je m'empresse de lui servir un verre d'eau et lui demande de ne plus parler car il s'épuise à force de fournir des efforts. C'est moi qui prend le relais.
- Si tu te sens reconnaissant pour si peu Djibril, comment dois-je me sentir envers toi qui n'a pas hésité une seconde à te sacrifier pour moi?
Ses lèvres affichent un sourire espiègle, qui me fait deviner le caractère taquin de ce qu'il compte répondre.
- Donc tu ne me prenais pas au mot quand je te disais que je pourrais donner ma vie pour toi?
Face à ma mine sérieuse, il ajoute d'un ton serein:
- Si c'était à refaire je n'hésiterai pas. En fait si j'avais mille vies, je pourrais toutes les sacrifier par amour pour toi.
Là, c'est le comble de l'euphorie!
Il y'a rien de plus réjouissant que de se sentir l'objet d'un amour inconditionnel. Les paroles de Djibril m'imbibent d'une joie indescriptible, que jamais auparavant je n'avais soupçonné qu'on puisse ressentir à ce point. Je réalise que mon existence pré-Djibril se résumait au sens propre du terme, vivre tout simplement. Mais depuis que mon chemin à croisé le sien, j'ai découvert les entrailles de la vie regorgeant d'un bonheur illimité.
Soudain, quelqu'un toque à la porte et s'invite dans la chambre.
- Bonjour. Comment se porte le malade?
Avant que j'ouvre la bouche, Djibril repond.
- Comme vous le voyez, je me porte mieux, Dieu merci.
Discernant la curiosité de Djibril sur l'identité de notre visiteur, d'autant plus qu'aujourd'hui, ce dernier n'est pas en tenue de policier, j'interviens.
-Djibril, je te présente l'inspecteur Cissé. C'est lui qui est en charge de l'enquête sur ton agression.
Comme pour en apporter la preuve à Djibril, l'inspecteur s'y met.
- Je viens vous informer de l'arrestation de votre agresseur.
Il se tourne vers moi.
- Vos doutes étaient bien fondés madame. La présumée coupable n'est nulle autre que votre suspecte, la fille de l'homme qui était là hier. C'est d'ailleurs grâce a lui que nous avons pu lui mettre la main dessus.
VOUS LISEZ
Stage Pré-embauche (Histoire Terminée)
Misterio / SuspensoLorsque parti à la recherche d'emploi, on décroche autre chose...l'histoire de Yasmine Ben Saïd. A la date du 20 fevrier 2018, mon oeuvre est classée quatrième #4 dans la catégorie mystère /Thriller