CHAPITRE V

18 0 0
                                    



    Aurore


- Oh !

- Serais tu jalouse, chère amie? dit-il avec son air de sale gosse et surtout en insistant bien sur le dernier mot.

- Je n'ai aucune raison d'être jalouse, monsieur je drague plus vite que mon ombre. Je m'inquiète juste pour le bien être des animaux que je dois confier.

- mmh mmh.

- Bon je vais m'occuper de Loki en attendant, dis-je à Navéa, si tu peux t'occuper des chatons et de Belle le temps que sa sœur arrive, ça serait cool.

- Et moi je fais quoi? me demande l'homme.

- Ce que tu veux, je m'en fiche. Mais ne va pas du côté Est du domaine, c'est privé. Et ne touche pas aux chiens que tu ne connais pas et vice versa.

- Bien Princesse.

- Foutu mannequin!

- Je préfère mannequin bien foutu.

- Mon dieu... soufflais-je exaspéré.

- Ok, ça, ça me va aussi.

Je préfère user de l'ignorance plutôt que de me fatiguer à lui donner des munitions, qu'il s'empresse d'utiliser.

Je file droit vers l'écurie, attrape la laisse et fais sortir Loki, puis me rends dans la petite section neutre dédié au rencontre post-adoption. Je joue avec lui, espérant le défouler assez pour ne pas qu'il soit trop nerveux quand ses potentiels futurs adoptant vont venir. Je lui offre tout l'amour dont il a besoin, et prie silencieusement pour que cette fois-ci cela marche. Déjà deux ans et demie que nous essayons de le placer, par trois fois on a cru que c'était bon, mais la première fois, le couple ne lui a laissé qu'une semaine pour s'habituer au changement, du coup retour à l'envoyeur. La seconde fois le mec était célibataire et après avoir recontré une fille, elle lui a demandé de choisir entre elle et Loki, maintenant j'espère sincèrement qu'elle s'est barrée le laissant comme une merde. Puis comble de malchance, la troisième personne a été muté cinq jours plus tard en Russie. Et comme si cela ne suffisait pas, Loki est un chien noir à qui il manque une patte, suite à une amputation après s'être fait renverser et il déteste les autres animaux. Cela fait beaucoup pour un loulou comme lui.

Peu de temps après, Becca arrive avec une femme d'une quarantaine d'années, elle a à peine le temps de me dire bonjours que Loki se frotte à elle, je l'invite à s'assoir avec moi pour faire connaissance. Une heure plus tard Maryse repart à contre cœur, ses yeux sont pleins de larmes, et Loki pigne en la voyant s'en aller. Mais si tout va bien d'ici une semaine, ils vont enfin se retrouver et je l'espère vivre enfin leur nouvelle histoire. Je n'aurais pas pu rêver mieux pour Loki, c'est une femme charmante, qui n'a malheureusement pas pu avoir d'enfants et qui en plus connait et comprend l'handicape de mon loustic, ayant vécu elle même, un accident de la route la privant de sa jambe. Maintenant elle a appris à vivre avec, et mène la vie qu'elle souhaite mais il lui manquait un compagnon pour l'accompagner le soir sur la plage et dans ses prochains périples. On a plus qu'a visiter son chez elle, et si tout est fait pour l'accueillir au mieux, mon gros père restera chez elle à tout jamais, trouvant ainsi, à son tour, son second souffle. C'est ça mon but dans la vie, pouvoir offrir aux autres la chance que moi j'ai eu en trouvant Navéa sur mon chemin. Il suffit d'un tout petit rien pour faire un grand tout à la fin.

Je retourne devant le bâtiment principal après avoir pris soin de remettre Loki dans son boxe. Devant se trouve en plus du hummer de Zven et de nos propres véhicules, deux autres voitures. Je rentre chez moi, et me fige lorsque surgit de nulle part, quelqu'un me serre dans ses bras. J'étouffe un cri, je commence à trembler, le temps d'un instant je ne sais plus où je me trouve, et j'ai l'impression que mon passé force le passage pour remonter à la surface.

Second SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant