Chapitre 3.2 : Fier de son sens de l'orientation

24 3 0
                                    

Izaya : Nan ça ira , je pense pouvoir me débrouiller

Je lui sourit alors que je la vit faire un peu la moue , elle avait sûrement dû s'imaginer guide pendant un instant mais elle reprit rapidement son sourire naturel.

Anju : Oki ! Comme tu veux mais en attendant , dépêche toi de manger , ça ne va pas tarder à sonner !

Je baissa mon regard sur mon plateau pour constater que celui n'était qu'à moitié vide alors qu'Anju avait finit depuis un liement déjà mais avant que je ne puisse commenter , elle se leva.

Anju : Je dois te laisser , il faut que j'aille dire quelque chose à une amie avant la reprise des cours ... tu réussira à retrouver le chemin de la classe ?

Je hocha la tête alors que je mangeais , m'activant moi et mes mains un maximum , essayant de me concentrer pour qu'elles ne tremblent pas.

Anju : Alors on se retrouve en cours ! À tout à l'heure !

À ces mots elle pris son plateau et disparut peu après de mon champ de vision alors que je continua de manger et à peine eus-je finis mon dessert que la sonnerie retentit.

Je me dépêcha donc d'aller ranger mon plateau pour ensuite quitter la cantine et me retrouver ... perdu , je me souvient approximativement du chemin allé , et c'est ce qui me sauva sûrement alors que je mis un moment pour retrouver la classe , m'étant perdu une fois en chemin. J'avais peut être trop fais éloge de mon sens de l'orientation mais il était maintenant trop tard pour regretter et j'arrivai finalement en classe avec 10 minutes de retards que la prof ne me reprocha pas comme je ne connaissais pas encore bien le lycée.

Et après plusieurs heures de cours , la sonnerie salvatrice retentit et alors que je rangea les affaires , je vis rapidement Anju , semblant très concentrée sur son téléphone mais je ne m'en occupa pas et finis de remettre dans sa sacoche mon ordinateur mais au moment où j'allais sortir de la salle , Sango m'interpella.

Sango : Izaya ! Faudrait que t'aille un coup à l'infirmerie , le Doc voudrait te voir mais si tu sais pas où sais alors ... Anju !

Toujours sur son téléphone , cette dernière leva rapidement la tête , pensant qu'elle allait se faire gronder pour son téléphone.

Anju : Oui ? ...

Sango : Tu pourrais accompagner Izaya jusqu'à l'infirmerie ? J'voudrais éviter qu'on le paume dès son premier jour ...

Je vis Anju me sourire avec un petit air de revanche , au final elle sera bien la guide le temps de quelques instants pour me montrer où se trouve l'infirmerie

Anju : Avec plaisir madame ! Ça ne te dérange pas Izaya ?

Me retrouvant coincé entre ma fierté et la réalité , j'abandonna ma fierté pour hocher la tête.

Izaya : Aucun !

Sango : Alors c'est réglé ! À demain les gosses !

Anju se leva en prenant son sac pour me rejoindre hors de la salle.

Anju : A demain Sango !

Izaya : A demain !

Et à ces mots , Anju me dirigea jusqu'à la sortie du bâtiment des cours avec son petit air de revanche resté sur graver sur son visage , air que je ne commenta pas alors que même si nous nous y rendions rapidement , je remarqua la fatigue très rapide de ma camarade mais ça aussi , je ne le commenta pas.

Anju : Une fois que t'en aura finis avec l'infirmier ... le bâtiment de l'internat c'est celui là , histoire que tu le cherche pas pendant trois jours

Elle me pointa un battement dans le même style ancien que le bâtiment de cours à côté de celui-ci alors que j'abandonna toute foi en mon sens de l'orientation , du moins pour aujourd'hui

Izaya : J'avoue que c'est sûrement ce qu'il se serait passé si tu ne me l'avais pas dit ... merci

Anju : Derien et t'en fais pas , aider les autres c'est ce que j'aime faire donc voilà ...

Elle sourit alors que nous pénétrâmes dans la plus petite aile du complexe de soins où Apres quelques instant on fit face à une porte portant un écriteau sur lequel était marqué "Infirmier généraliste"

Anju : Tu devrais pouvoir te débrouiller à partir de maintenant non ?

Elle me sourit , gentiment moqueuse et je ne le pris pas mal , loin de là.

Izaya : Je devrais , je pense même réussir à retrouver mon chemin !

Elle rit un peu alors qu'elle commença à se diriger vers la sortie

Anju : Parfais ! Alors on se revoit demain en cours !

Izaya : A demain !

À ces mots , je la regarda partir puis me tourna vers la porte de l'infirmerie , me souvenant de ma raison dans ce lieu a l'allure de paradis pour lycéen et je toqua à la porte.

//Lettre : Aucune (Choix neutre)

Katawa Shoujo : Une nouvelle pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant