Chapitre 5.3 : Une nageuse souriante

13 3 0
                                    

Aucune idée claire sur ce que je pouvais faire ne me traversa l'esprit , enfin rien de concret pour passer l'après midi

Izaya : Tu sais ce que je pourrais faire toi ?

Anju garda son imperturbable sourire et semblant réfléchir un instant avant de répondre.

Anju : Tu n'a qu'a nous accompagner en cours ? Je veux dire , pas nager mais aller dans les gradins ? Le lycée accueil parfois des compétitions donc il est équipé ... ça te dirais ?

Sans sous entendu dans mon esprit , je hocha la tête après avoir avaler une bouchée supplémentaire.

Izaya : Ça me va , je te laisse prendre les devants !

S'étirant Anju se leva pour prendre son plateau maintenant vide de toute nourriture , il ne restait rien , pas une trace de sauce ni de miette de pain. Je me demandais si c'était par perfectionnisme ou pour ne pas gâcher mais ce n'était pas si important. Une fois nos deux plateaux posés , Ok se rendit donc au bâtiment de natation , presque à l'instant où la sonnerie de début de cours se déclencha.

Izaya : Timing parfait on dirait

Anju : Je dirais même plus , parfait !

Elle me sourit et on entra alors à l'intérieur du bâtiment. Pour sa part elle rejoint les autres élèves de la classe qui pouvaient faire sport. Déjà que nous n'étions pas très nombreux dans la classe , une vingtaine ,ceux en capacité l'étaient encore moins. Comptant Anju ils étaient 6 et chacun d'entre eux semblaient pourtant avoir un handicap physique. Du moins c'est ce que je pensais à vue d'œil. Pour ma part je me dirigea directement vers les bassins avec pour destinations précises les gradins. Par contre une fois arrivé , je resta impressionné quelque instants par le complexe. Une piscine d'une cinquantaine de m'être de long était installée avec plongeoir simple mais aussi en hauteur. Tout était équipée comme pour une piscine olympique, les prospectus ne mentaient pas sur le soin apporté aux élèves dans les discipline sportives si il en pratiquaient. Finalement un peu déçu d'être dispensé de sport à la vue des lieux , je me dirigea vers l'accès aux gradins. C'était assez simple , des gradins classiques dans les faits mais ils semblaient complètement neuf , peut être changé récemment ? Je n'en savais rien et m'installa juste , déposant la sacoche de mon pc et installant celui-ci sur les genoux.

Après quelques minutes , les quelques élèves arrivèrent avec le prof au niveau du bassin et il commença son cours , Anju me faisant coucou juste avant. Je lui répondit aussi par un signe de la main. Je constata alors quelque chose , que tous étaient en maillot de bain et que par conséquent , ma présence pouvait être assimilée à du voyeurisme ... cependant j'écarta rapidement cette idée de mon esprit et me concentra sur mon ordinateur.

De temps en temps , je regardait les autres nager mais plus particulièrement Anju. Depuis mon arrivée , quelques petites choses m'avaient intrigué chez elle et cette séance de natation m'en confirmait certaines. Lorsque vint un exercice de plonger , elle fut la seule à ne pas le réaliser et entre chacun des exercices , elle semblait complètement épuisée mais souriante. J'en déduis alors que ses poumons devaient avoir quelque chose ... Cependant à cette instant je stoppa toutes mes soit disante déduction , ça ne se faisais pas d'essayer d'analyser quelqu'un à ce point , peut être que pour elle c'était un souvenir douloureux ? Certes pour moi c'était clairement visible mais je n'aimerais pas être dévisagé ou analyser pour connaître mon handicap et j'aimerais encore moins qu'on le demande ... je balaya ces pensés de mon esprit au moment où Anju me regarda en souriant , je lui répondit aussi par un sourire , ayant les mains occupes à taper sur mon clavier.

Katawa Shoujo : Une nouvelle pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant