Jeudi 8 novembre 2035

15 2 0
                                    

Vous savez maintenant pourquoi les GAFAMs sont dangereux pour nos libertés. Mais je sens que quelque chose se prépare. Je sens que le pire est à venir. Quelque chose se prépare, mais je ne sais pas encore quoi. Il faut que je commence à faire des recherches.

J'essayerai d'écrire aussi régulièrement que jusqu'à présent pendant les prochains jours, mais cela va être compliqué, parce que je dois préparer mes examens de fin de semestre (et oui il me reste plus que deux semaines, mais je suis plutôt confiant avec mon 17 de moyenne, il ne me reste pas grand chose à voir).

Ce matin, comme je l'ai un peu annoncé, j'ai commencé quelques recherches sur les dernières actions des GAFAMs, ou E-Corp devrais-je dire maintenant (merci le fusionnent des entreprises). J'ai commencé par les derniers articles de journaux, mais rien de plus. Je n'ai pas vraiment trouvé beaucoup d'informations (ou du moins un fait qui confirmerai mon mauvais pressentiment). J'essayerai d'aller plus en profondeur en cherchant ailleurs que dans les journaux. L'avantage quand on est un étudiant en informatique (qu'elle soit quantique ou non), c'est qu'on commence à savoir faire pas mal de choses avec un ordinateur. J'ai acquis au fil du temps quelques connaissances en piratage informatique (rien d'extraordinaire mais je pense que cela va me servir un jour). Si j'arrive à trouver des informations en plus avec cette méthode, je pourrais peut être trouver pourquoi je sens que tout va mal se terminer.

Le journal d'un geekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant