Après la nouvelle d'hier, j'ai décidé de passer ma journée au Hacker Space de la ville. Le meilleur endroit pour parler informatique ou d'autres sujet comme le libre. Surtout que celui de ma ville est vraiment génial ! L'un des meilleurs où je suis aller depuis des années. L'ambiance y est vraiment agréable, il y a toujours quelqu'un pour ramener une sono et mettre un playlist en fonction du travail à faire. Bon après, je côtoie ces gens depuis bientôt deux ans, ils sont un peu comme ma famille.
Je me suis dit que ça serait bien d'avoir un peu leurs avis sur l'information diffusée hier. Enfin, j'ai dû attendre qu'ils commencent à réfléchir par eux mêmes, parce qu'une information comme celle-là énerve toujours. Mais ensuite, il faut le temps de trier les informations, de se faire son propre opinion, pas celui dicté par les médias, nos convictions ou encore nos proches.
Non, je parle de notre avis à nous. Qu'est-ce que l'on pense vraiment de cette situation.Résultats, comme je l'avais prévu, on a passé la matinée a râler contre l'homme à l'origine de ce désastre. Mais après un bon repas (merci à Thomas, un des meilleurs cuisiniers du hacker space), nous avons passé du temps à réfléchir pour se faire notre avis. Certains trouvait qu'au fond, c'était une bonne nouvelle, d'autres comme moi, pensait que celà ne pouvais nous mener qu'à la catastrophe.
Je pense vraiment que ce n'est pas la bonne solution, mais nos avis n'ont aucun poids face à la fortune de cet homme.
D'ailleurs, une nouvelle à fait son apparition au Hacker Space. C'est rare que les gens viennent d'eux mêmes, sans que personne ne les ais invités. Mais bon, j'ai l'impression qu'elle reste dans son coin. En même temps, elle ne connait personne ici. Mais je l'ai observée un peu pendant les débats. Elle est mystérieuse, je n'arrive pas à savoir son point de vue sur le sujet. Le problème, c'est que comme beaucoup de gens comme moi, des passionnés d'informatique, on a tous plus ou moins la timidité en commun. Alors aller lui demander son avis est exclu, mais j'ai passé mon après-midi à l'observer. Bon, elle n'a rien ramené pour travailler, mais je pense qu'elle cache bien son jeu et qu'elle a plus de connaissances qu'elle ne le laisse entendre. En tout cas, elle m'intrigue.
Je suis rentré tard ce soir, les débats ont durés pas mal de temps, puis j'avais ramené mon projet. Une station de domotique faite maison, parce que c'est ça le vrai esprit hackeur. Pour le moment, je ne peux que contrôler les lampes de mon appartement depuis une interface web, mais je vais étendre ça a tous les appareils de la maison et surtout faire une application mobile, pour que cela soit plus propre.
VOUS LISEZ
Le journal d'un geek
ActionL'histoire raconte la vie d'un étudiant en informatique quantique, en l'an 2035. Il va lutter contre le conglomérat formé par les GAFAMs (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) qui dominent le marché mondial, mais pas seulement. J'ai essayé de...