Chapitre 1

1.8K 83 39
                                    

Comme tous les matins depuis quelques années à huit heures Camila se lève difficilement de son lit, elle va dans la cuisine, mange ce qui lui passe sous la main et elle part se doucher pour ensuite enfiler sa tenue de sport, pour finalement rejoindre son amie pour aller faire quelques foulées dans un parc pas très loin. Voici le quotidien de Camila se lever, courir, aller au travail, rentrer, se recoucher, pas très passionnant mais elle est persuadée qu'un jour ou l'autre quelqu'un ou quelque chose viendra chambouler sa vie.

Pour l'instant elle est en route comme elle a l'habitude de l'être, le trajet est assez rapide étant donné que les deux amies habitent à cinq minutes l'une de l'autre. Camila descend de sa voiture et elle se dirige vers la porte d'entrée, sac de rechange à la main, plusieurs secondes passent avant que son amie décide enfin de lui ouvrir la porte.

- Enfin tu en as mis du temps!

- Excuse moi Mila mais nous ne sommes pas tous ponctuels comme toi, laisse-moi deux minutes j'arrive.

La jeune Cubaine sourit et c'est automatiquement qu'elle se dirige vers le salon pour aller déposer son sac sur le canapé puis elle s'installe confortablement sur celui-ci en attendant encore et toujours son amie.

- C'est bon me voilà! Dit cette dernière en descendant les marches

- C'est pas trop tôt, la prochaine fois je cours toute seule.

- Rhoo c'est bon madame je suis jamais contente là.

La jeune Cubaine rigola puis elle se leva avant de sortir de la maison. Il fait ni trop froid, ni trop chaud à l'extérieur ce qui est plutôt pratique pour courir le matin, en hiver ça l'est moins. C'est tout naturellement comme à leur habitude que les deux jeunes femmes partent en direction du parc en marchant tranquillement. Après avoir passé les grandes grilles de ce petit parc, les deux filles se mettent à courir doucement.

- Tu viens à la soirée ce soir, organisé par des anciens lycéens?

- Je pense pas j'ai beaucoup de travail tu sais. Répondit-elle entre deux foulées

- Justement tu bosses beaucoup trop Mila, je pense que ça te fera du bien de sortir un peu.

- Je suis sortie là.

- Tu sais très bien ce que je veux dire. Dit-elle en soufflant.

- Je sais pas Alycia on verra ça plus tard.

- Ok c'est toi qui décide, mais qui sait ça se trouve tu feras une rencontre intéressante. Rajouta Alycia en faisant un sourire un coin.

Camila ne répond rien de toute façon elle n'a pas envie d'avoir ce genre de conversation, elle est toute seule depuis un bon bout de temps maintenant et cela lui va très bien. Elle ne veut pas se poser avec quelqu'un, du moins pas toute suite. Elle a beaucoup trop de travail. En ce moment elle écrit un livre mais elle est en manque d'inspiration depuis bien trop longtemps, peut-être que sortir un peu et découvrir de nouvelles choses l'aidera à retrouver l'inspiration qu'elle avait quand elle a commencé à écrire. Perdue dans ses pensées la jeune cubaine ne se concentre pas dans ce qu'elle fait, alors elle percute une personne avant de tomber en arrière.

- Excusez-moi mademoiselle je ne regardais pas devant moi. Lui dit une voix rauque.

- C'est bon, c'est pas grave j'ai vue pire vous savez. Répondit la jeune cubaine, en se relevant avec l'aide de la jeune femme qui l'a bousculée.

- Ok alors bonne continuation. Dit la jeune femme avec les yeux d'un vert incroyable et des cheveux bruns parfaitement rangés dans sa queue de cheval, elle est accompagnée de son chien qui lui est blanc comme neige. Elle aussi elle doit sûrement courir et puis en même temps promener son chien. Mais comment fait-t-elle? Elle ne transpire même pas. Se demande Camila, peu importe la jeune femme est repartie de son côté et elle ne l'a reverra sûrement jamais alors à quoi bon se torturer l'esprit de questions inutiles.

Une heure après avoir fini la course matinale les deux jeunes brunes se dirigent vers un café situé pas très loin du parc. Une fois arrivées elles se posent sur une table puis elles commencent à manger leurs déjeuners dans le calme.

- Tu as raison, je pense que sortir me fera le plus grand bien.

- Ah enfin je retrouve la Camila de notre jeunesse. S'exclama Alycia.

- Ouais si tu le dis...

- Tu sais quoi reviens chez moi ce soir comme ça on ira ensemble si tu veux.

- Ok alors je vais venir pour dix-neuf heures, c'est bon?

- C'est bon pour moi, bon je dois te laisser si je veux pas arriver en retard sinon ma patronne va me tuer.

- D'accord alors à ce soir.

Puis Alycia partit en laissant Camila seule sur sa petite table en redoutant ce qui pourrait arriver ce soir, cela fait tellement longtemps qu'elle n'est pas sortie en soirée.  

** 

Hey hey premier chapitre de ma nouvelle histoire, j'espère qu'elle va vous plaire. 😋

Ps: Dsl pour les fautes ( ça m'avait manqué mdrr )😕

In the dark (camren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant