Chapitre 1

24 4 0
                                    


Aujourd'hui est le grand jour. Valises à la main et sac sur le dos, je suis en face de la porte qui mène vers mon nouveau chez moi. Une nouvelle année commence, j'ai dû quitter le nid familiale pour me rapprocher de mon université. Fraichement sortie du lycée avec un bac L dans une petite ville de France, je me retrouve maintenant à Paris. 
Je suis tellement nerveux à l'idée de rencontrer les gens avec qui je vais partager cet appartement. Selon les dires du propriétaire, je suis la quatrième personne à partager une chambre ici. Je respire un grand coup et appuie sur le bouton de la sonnette. Une légère mélodie se fait entendre à l'intérieur mélangé à des bruits de pas. 
La porte s'ouvre et une tête masculine apparaît. A peu près le mètre quatre-vingt, une chevelure blonde qui lui arrive jusqu'aux épaules et un regard bleu. Je dois légèrement lever la tête pour pouvoir le voir. 

- C'est toi le nouveau ? Entre. 

Je ne réponds rien, bien trop timide pour le moment.  Je galère un peu avec mes bagages alors le grand blond m'aide à porter l'un d'entre eux. Je l'en remercie et fini par entrer dans l'appartement pour de vrai. L'intérieur n'est pas vraiment fourni en décoration, plutôt banal en faite. Les murs blancs, le sol en parquet flottant, la salle à manger directement dans le salon ainsi qu'une cuisine ouverte. C'est sympa vu comme ça. 
Je suis tiré de ma contemplation par cet homme. 

- C'est pas super grand, alors on évite d'entreposer les choses dans les pièces communes. Je m'appelle Samuel, mais tout le monde m'appelle Sam alors fais en de même. 

- Enchanté Sam, moi c'est...

Je n'ai pas le temps de dire mon prénom qu'un garçon à la touffe bleue débarque dans le salon en tenue de pyjama en s'exclamant.

- C'est lui le nouveau ?! Salut, moi c'est Ely, ravi de te rencontrer ! On va partager la même chambre à partir de maintenant. 

- Moi c'est Marlon, enchanté à tout les deux. 

J'offre une poignée de main à chacun d'entre eux. Après les rapides présentations, Ely m'emmène faire le tour de la chambre que l'on va partager. A peine être rentré dans la chambre, je me stop pour regarder l'intérieur. C'est tout le contraire des pièces communes. La chambre est assez grande pour deux. De son côté, les murs ont disparus sous une tonne de posters de divers animés japonais. Je comprends mieux la couleur de ses cheveux. C'est assez intéressant. Son lit est parsemé de peluche en tout genre. Ely est un drôle de personnage. Sa chevelure bleu forme des boucles qui lui tombent sur ses yeux noisettes. Il est beaucoup plus petit que Sam en taille et aussi plus petit que moi. Pour l'âge, je n'en sais rien du tout. J'entre dans la pièce et déposer mes affaires sur mon lit. 

- Fait pas attention à mon bordel. J'ai pas eu le temps de tout ranger avant que tu arrives ! 

- Merci c'est sympa. La déco de la chambre est très... Japonaise. 

- Le Japon est une de mes grandes passions, content que tu en fasse la remarque, je connais un tas de trucs ! Si jamais t'as des questions sur la culture japonaise ou quelques chose comme ça viens me voir. 

J'acquiesce de la tête et commence à déballer mes affaires pour ne pas être embêté ce soir.

- Rassemblement au salon !

La voix de Sam résonne dans tout l'appartement et Ely me fait signe de le suivre. J'abandonne mon activité et le suis jusqu'au salon. Sam est déjà assis à table, devant une bouteille de coca et trois verre. Chacun de nous prends alors place à table attendant que Sam ouvre la bouche.

- Bon, vu qu'on a un nouveau à l'appart' on va faire de vraies présentations. Je commence. Je m'appelle Sam mais ça tu le sais déjà. J'ai 22 ans et je suis en école de commerce, ça fait deux ans que j'habite ici. Ely à toi.

- Ely, 20 ans enchanté ! Je suis en licence audiovisuel et ça fait un ans que je suis ici. Ah et aussi je vais faire la présentation de Jay vu qu'il n'est toujours pas là. Il a 21 ans mais on dirait un vrai enfant quand il s'y met. Tu le verra rarement ici, il préfère la compagnie de charmantes demoiselles plutôt que la notre.

C'est vrai qu'on devait être quatre personnes, donc la dernière personne c'est Jay. J'ai hâte de le rencontrer. Plus le temps passe et plus j'arrive à être beaucoup plus à l'aise, ils sont vraiment sympa tout les deux. Sam nous à servi un verre de coca après nous avoir demandé ce que nous voulons boire. Après avoir bu mon verre, je me souviens que c'est à mon tour de me présenter alors je prends la parole sans aucune gêne. 

- Marlon, 18 ans donc je suppose que je suis le plus jeune ici. Je viens d'entrer en fac de psycho. 

- Je savais que t'étais le plus jeune ! On serait pas dans la même chambre sinon. Comme quoi, les jeunes de leur côté et les vieux de l'autre. 

Sam envoie un regard mauvais sur Ely et je ne fais que les regarder en riant devant cette scène comique. Je sens que cette année va vraiment bien se passer. 

My Pretty RoommateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant