Chapitre 2

140 11 1
                                    


Le lendemain matin je me fais réveiller par des coups sur la hanche. J'ouvre un œil et je vois Safia devant moi.

_Tu fais quoi ici toi?

_Tu oses me demander? Tu n'as pas dit que tu allais m'accompagner en ville hier?

_Wa mais t'as vu l'heure?

_Il est 9h c'est a cet heure que faut partir sinon il y'aura trop de monde. Va te laver waay tu va nous mettre en retard.

Je lui lance un regard mauvais avant de prendre mes affaires et de me diriger aux toilettes.

******

Ça fait une heure qu'on est au marche et Safia n'a toujours pas acheté son tissu.J'ai acheté le mien a la première boutique ou nous sommes allé. Mais elle,elle est tellement indécise je sens qu'on va prendre la journée.

_Safia, c'est pas ton mariage deh! Dépêches toi de choisir un tissu j'ai pas toute le journée.

_Toi je ne sais même pas ce qui m'a poussé à te proposer de venir avec moi. Tu ne me sers a rien conseille moi sur ce que je dois prendre au lieu de te plaindre.

_Cheut Safia le tissu que tu as en main est très beau. Prends-le.

_Vraiment?

Je roule des yeux avant de hocher la tète.

_Mais je ne sais pas trop. Est ce que dougn delou si benen boutique bi da melni mo dakhalei tiisu(Est ce qu'on pourrait pas retourner a l'autre boutique, je crois ils ont de plus beau tissus.)

_Kholal Safia doma fonto.(Safia tu va pas me saouler.)Choisis un tissu ici ou je rentre.

_D'accord attends un peu que je payes et on va chez le tailleur.

_C'est mieux pour toi deh.

Elle ne me regarde même pas et pars payer ses achats.

_Partons chez Ablaye. Il coud trop bien. Tu te rappelles de ma robe bleu dont tout le monde parlait c'est lui qui me l'avait cousu.

_J'espère sa boutique n'est pas loin deh. Je suis fatigue de marcher.

_Rooh t'es trop paresseuse toi. C'est un peu loin rek mais j'ai pas d'argent pour prendre le car donc on va devoir marcher.

Elle s'avance pour traverser la route et je la suis sans vraiment regarder. Chose que je regrette vite quand je sens quelque chose me heurter. Je me retourne et je vois une petite voiture. Elle m'a a peine effleure honnêtement donc je m'y suis pas attarde et j'allais continuer a traverser quand j'entends Safia crier.

_WA IOW DA NGA BEUGUA RAAY DOMOU DIAMBOUR BI(Mais toi tu veux tuer l'enfant d'autrui?)

Un gars sort de la voiture et la mon cœur rate un battement. C'est le gars d'hier.

_Désolé mais je vous ai pas vu. Vous allez bien?

_Vous avez failli la tuer et la vous demander si elle va bien?

Dieu! Pourquoi moi? Safia toute sa vie elle exagère. Li eupna waay(C'est grave ça)

_Non ne vous inquiétez pas vous m'avez a peine effleure.

_On allait aller chez le tailleur mais la je ne pense même pas qu'elle pourra marcher. Vous n'avez qu'a nous déposer pour vous faire pardonner.

Je la regarde ébahi. Quoi? Hors de question que je monte dans sa voiture ça va pas ou quoi?

_D'accord. Y'a pas de problème.

Comment ça y'a pas de problème y'a un grand problème sah. Je ne vais pas entrer dans la voiture de ce blanc. Avant même que je m'en rende compte Safia entre déjà dans la voiture et se met du coté passager. Non mais je rêve!

N'ayant pas le choix je me met derrière et décide de ne pas piper. Quant a Safia mome elle n'a pas arrête de l'harceler de questions.

_C'est toi le fils du colon, non?

_Ouais.

_Ah je me disais que je t'avais vu quelque part kegn. Depuis hier toutes les filles du quartier parle de toi.

_Ah bon,pourquoi?

_Tu vas pas me dire que tu sais pas que tu es un beau gosse.Elles s'extasient toutes.

_ Même vous?

_Ah moi mome je te trouve beau mais ma copine Aicha elle trouve que tu n'as rien d'extraordinaire et elle ne comprend pas l'engouement envers toi.

Je la tue ou je la tue? Le gars me jette un regard a travers le rétroviseur et souris. J'étais gêné de fou.

_En tout cas moi je la trouve très belle.

Wallah si j'étais blanche je serais rouge de honte.

_Sinon tu es au Sénégal depuis longtemps?

_Ouais j'ai grandi ici mais nous sommes retourne en France y'a deux ans. Nous sommes revenus ici pour le poste de mon père.

_Kone deng nga wolof? (Donc tu parles wolof?)|

_Touti rek (Juste un peu.)

Il a un accent trop chou.

_Ton ami elle est timide.

_Qui Aicha? Elle fait juste genre mais au fond elle est pire que moi.

Il éclate de rire et me regarde encore a travers le rétroviseur. Wallah Safia je vais plus lui reparler. Ils ont continue a discuter comme deux bons potes. Et je me sentais grave à l' écart. Lorsqu'on arrive a destination je pousse un soupir de soulagement et m'apprête a sortir vite quand je suis coupe dans mon élan par Safia qui me dit :

_Wa mais Aicha tu vas ou ? Tu crois que je vais te laisser sortir alors que tu viens a peine de te faire heurter par une voiture reste te reposer on a la même morphologie. Il va utiliser mes mesures. J'ai pris ton tissu.

Elle sors et me laisse seul dans la voiture avec le gars. Au début personne ne parlait y'avait un silence pesant mais il se décide a le briser.

_Désolé pour tout a l'heure.

_C'est pas grave.

_Tu n'as pas l'ai bavarde.

_C'est juste que je n'ai rien à te dire. On ne se connait pas. Je sais pas pourquoi tu fais ton gentil. Ça ne va pas marcher avec moi

Apres mes mots il hoche juste la tète et se tait. Je regrette un peu mes mots mais en même temps j'ai raison. C'est un blanc je n'ai pas a socialiser avec lui. Nous attendons Safia en silence et lorsqu'elle arrive il propose de nous déposer chez nous. Elle accepte et lui montre le chemin. Elle lui demande de nous déposer un peu loin de chez nous pour pas susciter de rumeur. Dans ce quartier, les gens parlent trop pour rien. Lorsqu'on descend. Safia lui dit au revoir il se contente de sourire puis me regarde. Je me retourne pour partir quand je l'entends dire.

_ À la prochaine, Aicha.

Quelle à la prochaine ? Il n'y aura surement pas de prochaine fois !

Enfin ça c'est ce que je croyais...


Un Amour de ColonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant