Avis I

70 6 12
                                    

Une lectrice/auteur m'avait contacté et m'a demandé gentiment de lui donner mon avis sur son histoire "break the rules" kina2716  . Je pense qu'elle venait de commencer l'écriture il y a quelques mois ou années. Donc j'avais lu ton histoire et je suis prête à te donner mon avis honnêtement. Ceci est mon avis personnel, j'espère sincèrement que tu vas l'accepter et que tu vas tant bien que mal essayer de t'améliorer parce que grâce à nos chutes, on peut se relever.

Alors voici mon propre résumé "pour ton histoire" :

Abygail est une jeune fille qui est maltraitée. Son père qui n'est qu'un homme alcoolique et sauvage décide subitement de déménager, Abygail finis par accepter et demeure à présent chez son meilleur ami Liam. Elle fait la rencontre du jeune Nathaniel Cooper. Ils tissent une relation de chamailleries/amour entre eux. Notre chère héroïne découvre au fil des jours des secrets enfouis et mystérieux.

Rentrons alors dans le ventre du sujet.

~ Les points positifs : - L'histoire qui se cache derrière tes écrits et bien présente et croustillante. L'idée est bien là.
- Ta façon d'écrire et surprenante. Tu as du potentiel, des phrases merveilleuses, des idées présentes bref tu as tout pour écrire une histoire bien avec 50% de succession d'événements et 50% de paroles et de phrases bien choisies.

~ Les points négatifs : - Tu es tellement passionnée que tu bâcle tes chapitres, les événements consume ton esprit et tu as tellement besoin de les écrire que tu fourres toutes tes idées incroyables en un seul paragraphe et c'est un peu malheureux parce que en voyant ton potentiel je pense que tu peux faire bien mieux.
- les fautes d'orthographes. J'ai bien lu ta note au tout début de ton oeuvre. Je suis d'accord sur le fait que les fautes d'orthographes sont commis par plusieurs gens, même les plus grands écrivains rédigent leur œuvres avec des fautes et c'est pour ça qu'ils revoient leurs écrits en essayant tant bien que mal de corriger toutes ces dernières. Sache aussi que d'autres personnes ( employé dans une maison d'édition ) corrigent aussi l'œuvre à leur tour.
- les clichés sont bien trop présents. Ton histoire regorge de clichés, pour les personnes anti-clichés comme plusieurs lecteurs je doute fort que ton histoire sera la bienvenue dans leur bibliothèque privée; comme par exemple avant de commencer ma lecture, je dévore littéralement tout les titres un par un et j'essaye un peu de découvrir le monde de l'héroïne/héros. En lisant ces derniers j'avais finis par deviner toute ton histoires, ces événements, ces faits, ces secrets... absolument tout et on commençant ma lecture, j'ai déduis que ce que j'ai essayé de deviner était bien réelle.

Exemple: le chapitre 9 : Toute ta vie changeras. : j'ai implicitement su que ce chapitre parlera certainement du fait que son père appartient à un gang et qu'il veut la reprendre.
Le chapitre 10: fait ce qu'il te dit Abygail. : j'ai deviné que cette dernière va être attaquée par des hommes et que Nath et Liam volerons à son secours, Nath alors va lui dire de se cacher et elle refusera ( en prenant en conséquence leur relation de chamailleries ) et Liam finira par lui ordonner de le faire.

Quelques conseils pour t'améliorer:

- évite les clichés.
- demande à une fille/garçon de t'aider à corriger ton oeuvre.
- écris des titres plus mystérieux.
- prend ton temps.

J'ai essayé d'améliorer un de tes paragraphes. Et voici le résultat :

Les rayons du soleil caressent tendrement mon visage amoché, la voie pâteuse et les yeux fermés j'essaye d'agripper la rembarre pour finalement me levée. Je me dirige d'un pas lent vers la salle de bain afin de cacher mes bleus et mes marques voyantes. Les remarques et les regards fusent dans ma tête, qu'auraient penser les gens de moi ? Qu'elle sera  leur réaction ? Mes mains glissèrent rapidement dans ma chevelure essayant de démêler cette dernière. Je fixai mon reflet et je pinça discrètement ma lèvres inférieure. Tout ça est fini Abby, il n'y aura plus de père sauvage et alcoolique, plus de pleurs et de cris effroyables... grâce à Liam.

Wattpad, un monde de cliché ... ou pas Where stories live. Discover now