Chapitre 3.

11 0 0
                                    

Des lunes avaient passé depuis que griffe de glace avait rejoint fléau et son clan, il s'entendait avec certains chats mais ne parlait pas beaucoup, le clan lui manquait et il regrettait de ne pas avoir pu veiller sur le corps de plume verte.
Plus petite Lune grandissait, plus il lui faisait penser a sa mère, ce qui lui déchirait le coeur en deux.
Il partait chasser pour la femelle qui s'occupait du petit et pour lui même, d'ailleurs, ce clan n'avait pas la même constitution que tout les autre, ils n'avaient pas de guérisseurs et les chats s'occupaient tous d'eux même dans leurs coin, ils n'étaient un clan que de nom et de nombre.

Encore un jour s'écoulait, il ramena les quelques prises qu'il avait attraper et des déchets trouvé dans les poubelles, il donna sa part a la chatte en train d'allaiter,  bientôt petite lune deviendrait assez grand pour devenir apprenti, mais il n'aura jamais droit a son baptême, ses autres petits étaient frêles et très maigre, tout comme petite lune, ils manquaient tous terriblement de nourriture, et la ville des bipède était un piètre terrain de chasse ou les chiens et les monstres rodaient, prêts a sauter sur le guerrier gris a n'importe quel moment.

-je t'ai ramener ton déjeuner Daisy, Ronronna doucement le guerrier gris a l'intention de la nourrice, j'espère que ce sera assez pour nourrir tes petits la journée.

-merci griffe de glace, répondit elle d'un ton sec mais amical, elle appréciait le matou visiblement mais avait un tempérament de feu si l'on prononçait une parole déplacée.

Les chatons jouaient avec toutes sortes de déchets et faisaient semblant de se battre, petite lune était visiblement un des plus robuste et rapide, il aurait fait un bon guerriers si son clan n'avait pas été chassé de son propre territoire par le clan de l'ombre.

Il prit le temps d'observer l'orphelin en silence, donner des coups de pattes sur le dos de son frère adoptif, Daisy sortit de son antre pour les observer, ici ce n'était pas les guerriers qui s'occupaient de l'enseignement des petits mais leurs mère, elles devaient en faire de bon guerriers pour qu'ils se fassent accepter dans le clan, car leurs impitoyable chef refusait toute sorte de faiblesse et dirigeait d'une main de fer cette armée de chats qui croyaient fort en lui et a sa puissance.
Griffe de glace ne trouvait rien de puissant a ce chat, sa taille ridicule pouvait laisser croire qu'il était un chaton apeuré prêt a fuir a la moindre attaque, mais il ne se laissait pas duper par ces apparence et se contentait de suivre son commandement en silence.
des lunes encore avaient passé, petite Lune avait l'âge d'être un guerrier maintenant, ce qui attrisait griffe de glace, il n'avait jamais connu ni le code du guerrier, ni les baptême d'apprenti et de guerriers, et vivrait sûrement pour toujours comme ça. Daisy commençait à délaisser ses chatons maintenant assez grands pour se nourrir tout seuls, griffe de glace en avait profité pour l'amener chasser en ville.
Le jeune chat était émerveillé de découvrir ce qui se passait en dehors de la ruelle ou il a été élevé, regardant partout autour de lui, les monstres le fascinait et aucune peur n'emanait de lui, tout ce qu'il voulait c'était explorer, griffe de glace du le retenir par la peau du cou.
-la ville des bipède est dangereuse Lune, tu devrais faire attention ou tu met les pattes! Le sermonna il. Lune étant son nom de chat errant.

Le matou se débattait avec vigueur en miaulant.

-laisse moi tranquille ! je ne suis plus un chaton fragile que tu dois tout le temps protéger, je suis fort et brave ! Comme le dit maman !

-il y a une différence entre la bravour et l'imbécilité! Feula le guerrier gris

Le petit cessa de s'agiter et feula, le poil hérissé

-c'est toujours pareil avec toi, Maman dit que c'est ça qui fait de toi un guerrier faible!

Le poil du matou se dressa sur son échine et il lacha le jeunot en feulant. 

-bien explore dans ce cas, mais tu ne vivras pas longtemps en pensant comme ça! "

Le chat ecaille feula simplement puis se tourna vers la ville avant de se figer, un monstre passa a toute vitesse en rugissant,frôlant lune qui eut si peur qu'il bondit vers griffe de glace, le poil si hérissé qu'il semblait avoir doublé de volume, le vétéran se calma et ronronna avec amusement.

-tu vois, c'est dangereux ! Il commença a se lécher la fourrure pour applatir ses courts poils sur son dos. Rentrons lune, murmura il doucement une fois fini.
Le jeune réprima un soupire de déception et suivit le grand matou en silence jusqu'à la ruelle.

Encore une lune de plus avait passé et maintenant un drôle de visiteur avec une odeur qui semblait vaguement familière à griffe de glace. Fléau,  leurs chef, n'avait pas autorisé a écouter leurs conversations ni même de les regarder pendant qu'il était la, alors il se concentra sur cette odeur et constata avec effroi que ce chat venait de la forêt, pire, c'était un chat du clan du tonnerre.

Le destin De Petite lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant