Prologue

46 7 2
                                    

Face à la silhouette fugacement aperçue dans le miroir, la jeune fille resta d'abord incrédule et coite: une simple divagation se dit-elle. Très vite, cependant, elle ressentit à nouveau l'inexplicable impression d'être observée par une entité impalpable.

Elle regarda longuement la glace mais ne vit rien d'étrange. Tout ceci n'était que son imagination ou ce devait être des garnements qui lui avaient joué ce tour songea-t-elle. Elle avait été stupides de croire qu'il y avait quelqu'un dans le miroir. Et pourtant elle ressentait encore cette impression singulière. Elle allait sortir de la pièce mais une chose insolite attira son attention : le miroir était comme neuf alors que le reste de la maison ne gardait qu'un souvenir d'une époque luxueuse.

Eileen posa sa main sur le fastueux miroir et une jeune femme apparut à l'intérieur. Eileen hurla tant qu'elle s'évanouit. Quand elle s'éveilla, elle reposait sur un sol dur. Elle ouvrit les yeux et aperçut un couple qui la regardait. Elle demanda:

"Où suis-je?

-Dans un miroir, répondit la femme."

Eileen fondit en larmes. Jamais elle ne reverrait sa famille, jamais!Elle pleura ainsi longtemps puis décida d'aller voir le miroir qui se découpait comme une fenêtre intérieure. Elle regarda la pièce de la villa abandonnée qu'elle avait entrepris d'explorer à la suite d'un pari idiot. Tout à coup, elle remarqua des mots gravés dans une langue oubliée.Elle observa le couple et découvrit au creux de leur gorge un minuscule miroir. Elle sentit qu'elle en possédait à présent un. Eileen se décida à prononcer la phrase mystérieuse. Sitôt prononcée, elle dégagea une fumée suffocante.

Eileen se réveilla trois jours plus tard, chez elle. On lui expliqua qu'elle avait dormi trois jours sans interruption. On l'avait trouvé à moitié morte dans la maison.
Elle reprit une vie normale mais garda à jamais une peur insurmontable des miroirs et l'impression d'être toujours surveillée.

Un Petit Miroir Au Creux De La Gorge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant