Chapitre IV

7 3 0
                                    

Je n'allais pas me décourager comme ça! Il n'y avait pas de moyen d'accéder à la fenêtre? Qu'à cela ne tienne! J'allais le créer!

Je me concentrai et visualisai une corde qui s'enroulait autour de la grille qui protégeait le bas de la fenêtre. La corde apparut et je fis appel à mes souvenirs de cours d'éducation physique pour me rappeler la façon de grimper à la corde.

Après diverses tentatives infructueuses d'enrouler la corde autour de mes jambes et de mes bras, plusieurs chutes et les ricanements de Mæl, je me décidai à modifier ma corde. Je fis apparaître des nœuds et me hissai péniblement au deuxième étage. Je défis la chaîne de la fenêtre et fit disparaître la corde.

Mæl s'illumina et je commençai mes recherches. Je me trouvai dans un petit bureau qui ne devait pas être très souvent utilisé en raison de sa petitesse. Des dossiers s'entassaient sur les étagères de façon anarchique et quelques feuilles volantes traînaient sur la table.

«Je pensais les forces de l'ordre plus organisées, les dossiers sont rangés n'importe comment! s'exclama Mæl

- Tu as raison mais il y a quand même une certaine logique.

-Ah bon? Laquelle?

-Ce qui est devant et je le dessus est plus récent.

-Mouais. Ça va nous prendre des heures de tout regarder. Mais avant pourrais-tu regarder la porte?

-Bien sûr mais pourquoi?

- Normalement il devrait y avoir le nom du service dessus.»

Je sortai du bureau pour voir la pancarte. Il y avait marqué «vols mineurs et récupération d'animaux »

«Ce n'est pas là , soufflai-je»

Je cherchai d'autres portes. Le deuxième étage ne comportait que des bureaux d'affaires mineures, je cherchai donc l'escalier. Je descendis au premier étage et continuai mes recherches. Ne connaissant pas le bâtiment,il m'étais difficile de me repérer et fouiller l'endroit me prenait du temps. Hors, je n'avais pas beaucoup de temps.

Les portes s'enchaînaient jusqu'à ce que je trouve ce que je cherchais. L'écriteau «disparitions» reflétait la lumière de Mæl comme un appel à l'aide de mademoiselle Martin. Je poussai doucement le battant et entrai dans la pièce. Un dossier était posé en évidence sur le bureau. Je m'en approchai et consultant le titre: «Iris Martin »

Je l'avais trouvé! Je l'ouvrit et commençai la lecture :

Dossier concernant Iris Martin

Disparition inexpliquée d'Iris Martin, professeure d'histoire au Centre scolaire pour enfants possédant des caractéristiques de perception extra-sensorielles et psychokinésie(PES et PK) de Tir'naigire le matin du 12 mars 2019.

Disparition constatée par sa première classe de la journée qui a ensuite prévenu la directrice Sandra Tel'llio. Laquelle a alerté les autorités.

Ouverture de l'enquête.

La première page était datée du 12 mars. Je continuai ma lecture.

Enquête au Centre.

Fouille de la salle de classe d'Iris Martin. Ne présente aucun objet étranger à une salle de classe.

Interrogations de l'ensemble du personnel éducatif. Aucun ne sait quelque chose.

Fouille des casiers: rien à signaler.

(Je fus indignée un instant : les casiers étaient privés!)

Ouverture du casier d'Iris Martin: matériel éducatif, monnaie, repas, paquet de biscuits, clés, prospectus.

Remarque de l'agent Hay : le casier est légèrement moins profond que les autres.

Ça, c'était important! Il était illogique que son casier cachât quelque chose ! Mais je me devais de l'aider.

J'allai reprendre ma lecture mais le soleil se levait. Je sortis mon cristal et enregistrai des images du rapport. Les Hommes ne possédant pas de magie appelaient ça «photographie », écriture de la lumière.

Je remontai au deuxième étage, me glissait sur le rebord de la fenêtre, remettai en place la chaîne, fis apparaître un toboggan, descendis le dit toboggan, le fis disparaître et regagnai la rue. Je me mis à courir jusqu'à chez moi,la villa Miroitantes Iris et me glissai sous mes draps. Mæl s'occupait de me transférer de l'énergie.

Nous avions découvert que Mæl pouvait recharger mes batteries. C'était très utile et me permettait d'aller au-delà de mes limites.

Je profitai néanmoins de ce premier jour de vacances en faisant la grasse matinée. Je descendis à dix heures pour me faire un chocolat chaud. Un mot sur la table m'apprit que mes parents étaient allés à la battue organisée par le Centre. Mon cristal tinta et Daphné m'informa avec délicatesse et douceur que si je voulais je pouvais aller boire mon chocolat chez elle. De préférence à l'instant.

Je laissai un autre mot pour mon frère et filai jusqu'à chez mon amie. Elle m'ouvrit la porte et nous nous installâmes devant le grand panneau de bois veiné de cristal. Elle passa la main sur la sphère métallique posée devant nous et un film passa sur l'écran.

Nous passâmes la journée ensemble à discuter de tout et de rien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 09, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un Petit Miroir Au Creux De La Gorge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant