LES INDUSTRIES SAM BLAKES
Diplômé en ingénierie financière, premier de sa Promotion, brillant et talentueux, Sam partit pour New York, bien décidé à fonder un empire.
Peu importent les moyens. Avide de pouvoir et de fortune, il enviait tous ces hommes devant qui on se prosterne. Il s'était juré qu'un jour, que ça serait son tour.
Sam était élégant, charismatique, calme. Il dégageait une vraie assurance et quelque chose sur laquelle on ne pouvait pas mettre de mots, une espèce d'aura en demi-teinte.
C'était un homme travailleur et qui n'aurait pas hésité à te poignarder dans le dos dans les affaires. Il n'est pas du genre à être aimé dans le business, non, son truc à lui c'est de faire des affaires, gagner de l'argent, peu importe s'il y a des dommages collatéraux ou non.
Il fut intégré dès sa sortie de l'université à Wall Street en tant que commis à distribuer le courrier interne.
Là, il vit et comprit le fonctionnement du monde et le pouvoir trompeur de l'argent.
Tout commençait ici, tout prenait vie ici. Tout prenait forme ici. C'est dans cette salle ou tous ces gens du Nasdaq se réunissent, qu'il vit dans la pratique comment l'économie mondiale pouvait être traitée à la fois avec arrogance, démence, arrangements, traîtrise mais aussi et surtout par l'appât du gain.
C'est ici, qu'il fit ses classes, et qu'il comprit que dans ce métier le mieux c'est d'écraser avant de se faire piétiner.
Ici aussi qu'il commença à regarder ces traders avec envie, que leur but était bien de soumettre le monde à leur volonté. Pantins que nous sommes.
Il savait qu'un jour il serait mordu au talon mais que lui briseraient les têtes de ses adversaires.
Durant une année entière, il distribuait le courrier chaque jour, il étudiait, discutait, émettait des thèses, des hypothèses avec différentes personnes qui voulaient bien l'écouter. Il écoutait à son tour, débattait avec audace et fermeté. Tous n'étaient pas sensibles à ses discours, d'autres en revanche, avaient progressivement, laissé rentrée Sam dans leur bulle, leur cercle d'ami, car il voyait en lui quelqu'un de surprenant.
Un homme à la conception intellectuel clairvoyante.
Les jours s'enchaînèrent ainsi et Sam fit de nombreuses connaissances qui finir par le convoitaient.
-Mais franchement, pourquoi travailler pour un autre ?
Je vois bien plus grand se disait-il souvent.
Les 2 années suivantes, il réussit des placements fabuleusement lucratifs, ce qui fut très remarqué.
Le petit facteur fut alors convoqué, en milieu de matinée à un entretien dans l'un des bureaux au sommet.
-Bonjour Stela, j'ai rendez-vous avec Mr Victor.
Mr Victor est un homme de 68ans, bedonnant, proche de la retraite habillait d'un costume bleu foncé sur mesure provenant de Paris ou il aimait prendre ses vacances depuis quarante ans avec son épouse Mégan.
En effet, ils adoraient flâner dans les rues de Montmartre.
-Oui assis toi Sam, il t'attend. Je vais m'assurer qu'il est bien disponible.
-Bien. Merci.
S'assayant sur l'une des petites chaises de la salle exigu il resta là, immobile, les deux mains sur les genoux, habillé d'un costume gris et chic à contempler le mur blanc.
VOUS LISEZ
TH541
Mystery / ThrillerSam est milliardaire et inventeur du TH541, une pilule miracle censée sauver l'humanité. Oliver, son ami d'enfance devenu flic, pleure ses disparus : Jade sa fille et Louise, l'amour de sa vie. Recruté par une organisation ultra secrète, l'I.C.D.S.A...