Chapitre 1 - Louise

229 23 9
                                    

Voici le 1er chapitre !!!

Prêtes à découvrir le deuxième petit secret de la Love Box ? ;)

Bonne lecture !

À tout de suite dans les commentaires !

Gros bisous !

Juliette




Si elles espèrent arriver à me convaincre d'aller m'habiller sans en savoir plus, elles se fourrent le doigt là où je pense. Ne me traitez pas de fille vulgaire, je ne le suis pas. Je ressemble juste à toutes ces femmes qui maugréent d'une drôle de façon lorsque les choses ne se déroulent pas exactement comme elles le souhaitent.

Et qui ne se remettent jamais en cause.

Faux, archi-faux. Si ma conscience imagine me connaître mieux que quiconque, elle se plante sur toute la ligne. Sans l'ombre d'une hésitation, je fusille mes deux amies de mes iris meurtriers.

— Ce n'est pas mon anniversaire.

Elles se sourient d'un regard entendu. Saletés de copines. Elles avaient prévu ma répartie.

En même temps, avec toi, l'effet de surprise ne semble pas de mise. Sale caractère, un jour; sale caractère, toujours.

Décidant de faire fît de ma voix intérieure, je continue de les fixer avec véhémence.

— Nous avions convenu que chacune d'entre nous ouvrirait son message à l'heure de son vingt-cinquième anniversaire. Et si je ne m'abuse, il me reste une tripotée de journées devant moi avant de devoir me plier à ce jeu débile.

Franchement, quelle idée ai-je eue de leur proposer de faire un vœu pour fêter notre majorité ? D'imaginer la chose la plus importante que nous rêvions, chacune, d'avoir accompli, sept ans plus tard. Pour ma défense, j'ai choisi (contre l'avis de Camélia) de créer cette boîte afin d'aider Sara qui venait de perdre sa jumelle, une semaine après l'obtention de son permis. Plus les jours passaient, plus elle se laissait mourir, se sentant responsable du décès de sa sœur. Il fallait faire quelque chose. Une voiture leur avait coupé la route. Même avec des années d'expérience au volant, elle ne l'aurait pas évitée. Impossible.

D'où mon idée que, maintenant, je juge totalement débile. Absurde. Insensée. Même si cela a permis à mon amie de retrouver l'envie de vivre, pour moi, c'est différent. Je me souviens très exactement de mon vœu et je refuse de le lire à voix haute devant les filles. Devoir me ridiculiser avant l'heure, non merci. Mais quand Camélia me regarde, amusée, la partie paraît perdue d'avance.

— Sara l'a bien ouverte largement après la date de son anniversaire... Histoire de rééquilibrer la balance, nous avons pensé que ce serait bien que tu te dévoues... Et puis, nous ne te donnons pas le choix ! Va te laver, t'habiller décemment et rejoins-nous ici ! Nous ne bougerons pas.

Inutile de le préciser, ces deux mantes religieuses ne laisseront jamais tomber. Telles des moules accrochées à des rochers, elles ne déguerpiront que quand je serai allée dans leur fichu sens. Autant abdiquer immédiatement. Comme ça, dès qu'elles partiront, « Cœurs insensés » reprendra.

Euh... Sans vouloir perturber tes projets, elles ont parlé de sortir...

La boîte, ok. Mettre le nez dehors, certainement pas !

Dix minutes plus tard, je les rejoins au salon, fraîchement douchée, les cheveux démêlés, vêtue d'un jeans, que j'ai pris le soin d'assortir avec un top fuchsia. Ainsi, elles ne pourront pas me reprocher de ne pas être présentable. D'un pas décidé, je me dirige vers Sara, assise sur le canapé, qui tient la boîte entre ses mains. Ouvrons-la, que l'on en finisse ! Mais, à ma grande surprise, dès que je m'approche suffisamment d'elle pour parvenir à la saisir, elle se recule d'un mouvement aussi vif que rapide.

Dark KissOù les histoires vivent. Découvrez maintenant