Comment va réagir Louise face à la surprise de ses amies ?
Réponse, juste plus bas !!!
Bonne lecture !
Juliette
2. Louise
L'endroit est sombre. Trop sombre.
Après avoir déposé nos manteaux dans le vestiaire prévu à cet effet, mes deux fouines de copines m'ont entraînée dans la salle principale. Aussi élancée d'étroite, un vaste bar s'étend sur toute la longueur de la pièce. D'étranges spots lumineux font tournoyer quelques faisceaux de couleur, s'immobilisant tour à tour sur certaines célébrités, déjà présentes. Quant à la musique, une sorte de jazz tranquille, diffusée par quelques enceintes savamment réparties, elle ne m'indispose guère.
— Trois pina colada !
Sara a mangé du lion ou quoi ? Et encore, je reste polie. Depuis qu'elle est réapparue dans nos vies, quelques mois plus tôt, elle ne m'avait jamais paru aussi... euphorique..., épanouie... Ses gestes sont rapides ; sa voix, sûre. Refusant de me retrouver seule debout, je décide de prendre possession d'un haut tabouret et de m'asseoir à leurs côtés. Camélia, plus en retrait, observe les alentours. Je sais ce qu'elle attend. Elle veut le repérer. Pour moi. Mais, ça ne prendra pas. Je ne peux pas.
— À la tienne, ma chère !
Mon amie brune lève son verre et le cogne sans délicatesse contre le mien.
— Cam, tu trinques ?
Devant son enthousiasme, la seconde s'exécute sans broncher. Je me sens bien seule.
— Et si l'on ouvrait cette foutue boîte ? Ne sommes-nous pas là dans cet unique but ?
Sara, merci de me le rappeler. Et puis, pourquoi s'user et perdre du temps à décacheter cette enveloppe minable, sachant que nous connaissons, toutes les trois, la raison qui nous a poussées à venir ici ? Non, l'homme.
— Sara, je ne pense pas que ça soit la peine. Ces dernières années, nous avons suffisamment parlé de mon vœu affreux pour me forcer à me ridiculiser en public.
Et quel public !
Partout, autour de moi, des femmes ultra bien habillées, ultra maquillées, ultra magnifiques, se pavanent en attendant le prince charmant. Callahan O'Shea... J'éprouve quelques difficultés à réaliser qu'il va bientôt franchir les portes de cet établissement. Lui au Five's ! Si on m'avait annoncé une nouvelle pareille il y a quelques jours, j'aurais ri au nez du pigeon voyageur. Et peut-être même craché dessus.
— Ta..., ta..., ta..., tu n'y échapperas pas. Allez, bouge tes fesses, enterre tes principes à la noix et reste à la hauteur de tes exigences. Tu ne peux pas nous imposer de jouer le jeu si, toi-même, tu tentes d'y couper. Sache que ce n'est pas à prendre ou à laisser. Nous t'y obligeons. Point. Donc, ouvre cette boîte, saisis l'enveloppe et agis comme une adulte.
Agir comme une adulte ? Mais, elle s'entend parler, l'amoureuse du rescapé de l'enfer ? Je ne devrais pas l'appeler comme ça, j'en suis consciente. Pourtant, dans mes intenses moments de colère, tout me dépasse. Parfois, oui, j'en veux à la maladie de Sam. Sans elle, je n'en serais pas là. Je n'aurais pas cette cicatrice. Chaque lever de soleil ne me paraîtrait pas si insurmontable.
VOUS LISEZ
Dark Kiss
RomanceUn écorché vif. Une jeune femme perdue. Et si l'amour frappait là où on s'y attend le moins ? Peu avant son vingt-cinquième anniversaire, Louise redécouvre le vœu complètement fou qu'elle s'était promis de réaliser, le jour de ses dix-huit ans. Embr...