Avec papa, maman et Cici on fait nos valises! Comme chaque été on va au chalet en campagne! J'ai trop hâte! Papa va réparer la piscine cette année donc on pourra de nouveau se baigner! On en avait assez de s'arroser avec les fusils à l'eau! Et Cindy dit que c'est trop "bébé". D'ailleurs elle vient juste d'avoir ses 16 ans, il y a quelques jours. Mais elle a l'air triste. Je pense que c'est à cause de son amoureux, Jasper. Je l'ai entendu dire à Mélanie, au téléphone, qu'elle pensait qu'il la trompait. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais quand j'ai demandé à maman elle m'a dit que c'était quelque chose de mal et que j'allais comprendre quand je serais plus vieille.- Sarah! Cindy! Vous êtes prête?
Je m'écris : 《 Oui, Papa! 》
- Parfait, Sarah! Demande à ta sœur de descendre ta valise!
Je cours jusqu'à la chambre de Cici et sans cogner je rentre.
Je vois Cindy en boule dans son lit et je l'entends renifler.
- Sors de ma chambre, Sarah.
- Mais Papa veut que tu m'aide pour ma valise!
- Demande à maman.
Je m'approche d'elle et je pose ma main sur son épaule.
- Ça va, Cici?
Elle se redresse et s'assoit en indien.
- Oui, oui ne t'inquiète pas.
- C'est parce que Jasper te trompe?
Elle me regarde avec des gros yeux tout en secouant la tête, désespérée.
- Où as-tu entendu ça?
- De toi. L'autre fois tu as dis ça au téléphone avec Mélanie.
- Sarah! Je t'ai déjà dit de ne pas écouter aux portes!
- Bah...c'est pas de ma faute, elle était ouverte...j'ai pas fait exprès.
Elle lève ses yeux au ciel.
- Bon, sors de ma chambre maintenant.
- Le mot magique...?
- pffft s'il te plait petite soeur, sors.
- Okay, mais je suis pas petite!
- Ouais, ouais, aller.
Je sors de sa chambre en courant et je vais à celle de maman et Papa, au fond du couloir.
- MAMANN!!!
- OUI, MON COEUR?
Je rentre dans sa chambre essoufflée.
- Aide-moi à descendre ma valise s'il-te-plait!
- Oui, ma belle, mais il va falloir que tu pense à la descendre toute seule, un jour? Tu es rendue grande, tu as 6 ans!
Je croise les bras et je lui fais la moue.
- Mais c'est papa qui ne voulait pas!
- Oui, bon okay aller viens ma chérie.
Maman me prend la main et on se dirige vers ma chambre.
~~~
- Si tu aime le soleil tape des main (clap clap)! Si tu aime le soleil tape des mains (clap clap)! Si tu aime le soleil, le printemps qui se réveille...
- Rohhhh arrêtez! Vous me cassez les oreilles.
Maman se retourne vers Cindy.
- Cindy. Arrête de chialer un peu et amuse-toi avec nous!
VOUS LISEZ
Un été au chalet
Ficção AdolescenteC'est Sarah, elle a 6 ans. Chaque été, elle se rend au chalet familial en campagne. Ces vacances ont tout ce qu'il y a de plus banale, mette année-là quelque chose de différent se produit. Un été mélangé de cris, de disparition, d'une découverte q...