BATNIGHT
Je suis assise sur une gargouille à côté de Tim.
Je me suis remise peu à peu des blessures que l'explosion d'Harley et la plupart de mes blessures ont disparues.
Depuis quelques temps, je n'arrête pas de penser à Tim. C'est plutôt étrange d'ailleurs.
Pourquoi je pense à lui ? Il a sans doute une petite amie, lui.
Alors que je réfléchis, Robin s'assoit sur le bord du toit à côté de la gargouille où je suis assise.
«Victoria ?-Mmh?
-Je sais que cette question est indiscrète mais...
-Mais ?
-Tu as un petit ami ?»
Cette question me fait énormément rougir.
«J'en ai pas ! je réponds en détournant la tête pour cacher ma rougeur.
-Ah...
-Et toi ? T'as une petite amie ?
-Non. Mais j'aime quelqu'un.»
Aïe. Cette phrase vient de me briser le cœur. Tim aime quelqu'un. Et je parie tout ce que je veux que ce quelqu'un n'est pas moi.
«Et sans vouloir trop me mêler de ce qui ne me regarde pas, elle s'appelle comment ? je demande.
-Elle a un magnifique prénom.»me répond Tim.Il se penche vers moi et il me regarde tendrement. Je m'approche de lui et je me sens rougir. J'ai chaud mais pas trop.
Soudain, alors que le visage de Tim et le mien allait se rencontrer, je vois que Batman m'appelle sur mon oreillette. Je me lève sur ma gargouille et je détourne la tête, toute rouge.«A... Allô Batman ? je demande toute rouge voyant que Tim a l'air aussi gêné que moi.
-Tu es bien avec Tim ?
-Oui.
-J'aimerais que vous arrêtez l'épouvantail. Il s'est échappé d'Arkham.
-Arkham ressemble de plus en plus avec une passoire.
-Je sais. Faites attention, l'épouvantail est connu pour faire usage de gaz toxique particulièrement violent.
-On va faire attention. Mais pourquoi tu ne t'en occupes pas ?
-Je suis en mission avec la ligue de justice, pas que ça me plaise, mais j'étais obligé de venir. Batman terminé.»Puis, Batman coupe la communication. Je soupire et je me tourne vers Robin.
Il est tout rouge et est très gêné.«Tim, il faut qu'on aille attraper l'épouvantail. j'informe.
-Génial...»soupire Tim.
Il se lève et me demande :
«Il est où ?
-À la 7ème avenue. C'est pas très loin.»je réponds.
Je sors mon bat-grappin et Tim fait de même.
*****************************
Quelques minutes plus tard, on retrouve l'épouvantail à la 7ème rue.
Je le regarde pourrir la ville depuis le toit d'un immeuble tandis que Tim cherche ses gadgets dans sa bat-ceinture.«C'est bon. me dit Tim.
-Génial, on y va !» je réponds.
Je saute du toit accompagnée de Robin et on atterrit juste devant l'épouvantail.
«Salut. je dis.
-Ça va ?»demande ironiquement Tim.
L'épouvantail jette alors une bombe fumigène par terre.
J'appuie sur le bouton de mon oreillette et un masque à gaz miniature se place sur ma bouche.
Je tourne la tête vers Tim et je vois qu'il porte aussi un masque à gaz.
Je fonce sur l'épouvantail et je n'hésite pas à le frapper dans la tête.
L'épouvantail se met à rire alors que mon poing est toujours sur son visage.
Soudain, il m'arrache mon masque et me frappe dans le ventre.
Je tombe à genoux par terre et le fou en profite pour me donner un coup de pied dans le visage.
VOUS LISEZ
Batyoung : tome 1 : Le commencement (en réécriture)
AcciónJ'arrive pas à y croire. Ma grande soeur est Batgirl ?! Incroyable... Un jour, elle décide de me présenter à son mentor, Batman. Mais je ne veux pas être la fille qui ne fait rien dans la famille Gordon. Je veux aussi devenir une super-héroïne. Je v...