22eme celebrité

592 37 6
                                    

SdC - Lundi

Caitlyn Jenner, née William Bruce Jenner le 28 octobre 1949 à Mount Kisco, dans l'État de New York, est une animatrice américaine de télévision, anciennement athlète masculin spécialiste du décathlon. Bruce Jenner, médaillé d'or lors des Jeux olympiques d'été de 1976, améliore trois fois consécutivement le record du monde de la discipline de 1975 à 1976. En 2015, Jenner rend public sa transidentité, et choisit comme prénom Caitlyn.

Jenner est scolarisé à la Sleepy Hollow High School à Sleepy Hollow (New York) durant ses deux premières années d'école secondaire puis à la Newtown High School à Newtown et est diplômé en 1968.

Jenner obtient une bourse en football au Graceland College (aujourd'hui Université Graceland) dans l'Iowa, mais, en raison d'une blessure au genou, est contraint d'abandonner le football pour le décathlon. L'entraîneur d'athlétisme de Graceland et le mentor de Jenner, LD Weldon, est le premier à reconnaître son potentiel et encourage son élève à poursuivre dans le décathlon. Jenner fait ses débuts dans le décathlon aux Relais Drake à Des Moines en 1970, se classant cinquième. Il est diplômé de Graceland College en 1973 avec un diplôme en éducation physique

En décembre 2013, Jenner annonce avoir pris rendez-vous avec un chirurgien pour une chondrolaryngoplastie. Bien que cette opération soit généralement attribuée à un changement de sexe, Jenner a réfuté toute envie de devenir une femme. L'intervention chirurgicale a eu lieu début 2014.

Le 24 avril 2015, après plusieurs mois de spéculations dans la presse, Jenner révèle finalement, lors d'une interview exclusive sur la chaîne ABC, qu'il se considère comme une femme transgenre et qu'après plusieurs tentatives, il souhaite entamer pour de bon une transition afin d'être enfin en accord avec son identité profonde. Il déclare souhaiter que les gens continuent à s'adresser à lui au masculin jusqu'à ce que le changement soit effectif. Jenner précise par ailleurs être « hétérosexuel », c'est-à-dire toujours attiré par les femmes et non par les hommes, l'identité sexuelle et l'orientation sexuelle étant deux choses différentes.

En mai 2015, Bruce Jenner entame sa transition. Le 1er juin 2015, devenue une femme, Jenner fait la une du magazine Vanity Fair sous sa nouvelle identité féminine, indiquant à cette occasion qu'elle souhaite désormais être appelée Caitlyn.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Manuel Presque Parfait des LGBT ~Tome 2~ {TERMINÉ} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant