La contraception (remasterisée)

535 22 4
                                    

hey, je tiens tout d'abord à dire que c'est un post que je voulais faire depuis un bail, malheureuseument je n'avais pas vraiment d'idée pour savoir comment tourner ca, cette plaidoirie est relative aux personnes possédant un utérus et des ovaires, qu'elles soient lgbt ou non.

Plaidoirie sur les contraceptions hormonales et les risque de MTEV (Maladie Thrombo-Embolique Veineuse)

Tout d'abord qu'est qu'une maladie thrombo-embolique veineuse ? La maladie thrombo-embolique veineuse est une maladie causée par la formation d'un caillot sanguin (aussi appelé thrombus). Il peut se développer sous deux forme : la thrombose et la phlébite (complication majeure : embolie pulmonaire). Les thrombus une fois formés dans les membres inférieurs (jambes plus particulièrement) remonte jusqu'aux organes pulmonaires via la circulation sanguine et finissent par provoquer la mort. Dans 80% des cas, la MTEV est diagnostiquée lors de l'autopsie d'un mort. (en d'autres termes, la maladie est très méconnue). La MTEV est le plus souvent liée à une maladie héréditaire (comme par exemple le syndrome du facteur V de Leiden)

Introduction : Dans cette plaidoirie j'aborderais les risques de MTEV liés à la prise d'une contraception hormonale. Je m'appuierais sur un article de presse médiatique pour ce commentaire. Dans une première partie j'évoquerais les risques multiples de prendre une contraception hormonale lorsqu'on est une femme atteinte de MTEV et l'insuffisance d'information autour de ce problème d'ordre public. Puis dans une seconde partie, j'évoquerais les moyens de contraceptions adaptés aux femmes atteintes de MTEV.

En effet, comme évoqué dans l'article, les contraceptifs dit oestroprogestatif sont formellement contre-indiqués pour les femmes atteinte de MTEV, ce qui n'a pas été le cas pour moi. En l'occurrence, j'avais besoin d'une contraception, mais pas de celle qui est susceptible de mener à une mort imminente. Mon médecin a fait mine de rien et m'a laissé me débrouiller seule avec mon problème. Même la grossesse et l'IVG sont des risques à MTEV, heureusement pour les médecins, ces problèmes là ne font pas partis de leurs tords.

I) Les risques et l'insuffisance d'information.

Les risques de MTEV sont de 1 femme sur 10 000, ce qui est rare mais reste une mortalité glauque, en prenant un contraceptif hormonale, une femme est exposée à un risque deux à six fois plus grand de contracter une MTEV susceptible de menée à une thrombose veineuse/artérielle pouvant se développer en une embolie pulmonaire et/ou à un AVC. Est-ce normal ? Je ne crois pas, si je dois risquer ma propre vie pour ne pas avoir d'enfant à mon âge, je dis NON. Personne ne doit mettre sa santé en danger pour ce genre de droit que nous avons-nous, les personnes possédant un utérus et des ovaires en âge de procréation.

(a) Tableau relatif à l'incidence et la mortalité liées à la MTEV pour les femmes ne prenant pas de contraception hormonale

Selon l'article, la pilule oestroprogestative (dites « combinée ») est la plus utilisée en France (65%) ces pilules combinées ont le même principe que les micropilule : réduire l'endomètre, effet anovulatoire, mutation du mucus cervical

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Selon l'article, la pilule oestroprogestative (dites « combinée ») est la plus utilisée en France (65%) ces pilules combinées ont le même principe que les micropilule : réduire l'endomètre, effet anovulatoire, mutation du mucus cervical.

Le Manuel Presque Parfait des LGBT ~Tome 2~ {TERMINÉ} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant