26eme celebrité

450 31 1
                                    

SdC - Vendredi

Alicia Christian Foster, dite Jodie Foster, est une actrice, réalisatrice et productrice américaine née le 19 novembre 1962 à Los Angeles.

Elle entame sa carrière à l'âge de six ans dans la série télévisée Mayberry, R.F.D. et est révélée en 1976 par le film Taxi Driver, qui lui apporte sa première nomination aux Oscars. Elle fait la totalité de ses études en français et obtient brillamment un baccalauréat au lycée français de Los Angeles, ce qui explique qu'elle parle couramment le français sans accent américain, puis un diplôme de littérature à l'université Yale.

Après plusieurs rôles, elle obtient l'Oscar de la meilleure actrice pour Les Accusés en 1988, puis en reçoit un second, trois ans plus tard, grâce au Silence des agneaux, où elle côtoie Anthony Hopkins. Ses autres grands succès incluent ContactPanic Room ainsi que Flight Plan et À vif. Pour le doublage de ses films en français, elle préfère qu'il ne soit pas effectué par d'autres comédiennes qu'elle, étant donné sa connaissance de la langue. Elle n'a toutefois pas réalisé le doublage de tous ses films en français. Elle a également été honorée, en plus de ses deux Oscars, de deux Golden Globes ainsi que de trois British Academy Award (BAFTA).

Jodie Foster a reçu le Cecil B. DeMille Award (Golden Globe d'honneur) pour l'ensemble de sa carrière lors de la cérémonie des Golden Globes 2013

L’actrice âgée de 50 ans, Jodie Foster, a fait son coming out en direct des Golden Globes. L’actrice a ému tout le public en révélant son homosexualité lors de son discours pour un prix récompensant l’intégralité de sa carrière.

« J'ai un besoin urgent et soudain de dire quelque chose que je n'ai jamais vraiment été capable de dire en public" a déclaré Jodie Foster au beau milieu de son discours de remerciement. «Alors je vais juste le dire, avec force et fierté, OK? Et je vais avoir besoin de votre soutien...Je suis... euh... Je suis célibataire», a plaisanté l’actrice qui a alors évoqué son homosexualité. "Enfin, je ne rigole pas vraiment, mais presque. Mais merci de votre enthousiasme. (...) Ca aurait pu être un grand discours de coming-out. Mais j'ai fait mon coming-out il y a mille ans, à l'âge de pierre" a continué la quinquagénaire.Elle est mariée à Alexandra Hedison.

Je sais toujours pas pourquoi je trouve que des femmes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sais toujours pas pourquoi je trouve que des femmes.

Le Manuel Presque Parfait des LGBT ~Tome 2~ {TERMINÉ} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant