« Réveillez-vous, Réveillez-vous tous. C'est encore une journée magnifique à Laytique ! Le temps est faiblement pluvieux avec de joyeux rayons de soleil passant parmi les nuages ! »
Damien observait sa boite de pilule jaune, il regardait le nom depuis longtemps, essayant de lire entre les lignes mais impossible. Il est assis dans son bureau, jouant avec la boite qui fait doucement du bruit, les cachets claquent contre les côtés du pilulier. On entend toquer, il jette la boite sur sa table et se met à sourire, il recommence à écrire sur sa machine de fer.
- Bonjour Damien ! Comment vas-tu ? Demande l'homme qui vient de rentrer, il a un sourire extrêmement joyeux, son visage est d'un blanc immaculé et ses lèvres sont carmins, le même masque que Damien et les autres.
- Je vais bien et toi ? Damien sourit, mais à l'intérieur, les effets du médicament se défont. Sa pupille change de formes, elle se dilate pour se rétrécir, elle se met un peu à trembler ; il cligne des yeux plusieurs fois pour cacher l'effet.
- Tu devrais reprendre une Joy ! Tu commence à moins sourire ... Le regard de l'homme devient plus insistant, il se met à l'observer d'un mauvais regard. Tu n'as plus de Joy ? Prend en une de ma boite ! Il lui tend une boite en métal, il y a plein de pilule de toute les couleurs possibles et inimaginables dans celle-ci.
Damien prend une pilule et l'avale, il ne pense à rien puis, d'un coup, les couleurs deviennent vives, certains objets semblent magnifiques, encore plus qu'avant. L'homme souriant part en dehors du bureau, laissant Damien travailler jusqu'à ce que l'heure de rentrer arrive.
La sonnerie retentit, tous les personnes qui travaillaient sur les journaux sortent en dernier, ils doivent tirer les journaux publiables et les destructibles. Les journaux publiables sont les journaux qui donne de joyeuses informations sur de nouveaux goûts de pilule Joy, sur les consommateurs et sur le faits que l'on doit bien prendre ses Joys. Et ceux destructibles sont ceux qui dénoncent les effets secondaires violent et dangereux, les morts qu'elles causent et tous ce qui concerne la santé et l'environnement. Damien avait fait ce qu'il devait faire même si n'aimait pas ça.
Il sort après tout le monde, il ne veut pas être vus, les couleurs sont tombées et son cœur s'est mit à accélérer. Il commence à trembler, il se met à avoir mal au ventre, vraiment fort. Il a si faim, il se souvient de ce journal, celui qui parler des effets nocifs de ces maudites pilules. Il se souvient qu'elles sont tellement efficaces, qu'elles nous rendent si joyeux et occuper à rien faire qu'elle nous à fait oublier la faim et la soif mais on les ressent violemment après la perte des effets heureux.
Damien sert sa boite, son crâne semble être frapper par un marteau, tout lui fait mal, la luminosité de sa lampe de bureau, du plafonnier, du bruit que l'eau fait dans les tuyaux à coté de lui comme le tic-tac de l'horloge murale, du fantôme du bruit des touches de la machine à écrire et aussi le fait de respirer.
Il craque une pilule et en prend la moitié, doucement les effets arrivent et un petit sourire se créait sur sa face. Il sort doucement avec son sac en cuir, il descend et tout le monde est autour de la table, riant et mangeant du gâteaux. Le gâteaux semble délicieux ; il en prend une part.
Il se met à parler avec les autres, il est heureux, pas trop. Mais les couleurs fadent et des douleurs apparaissent. Sa vision se trouble avant de retourner de façon normale. Il regarde sa main, le gâteau aux couleur colorés est maintenant un morceau gris d'une étrange substance, des vers se remuent doucement dans celui-ci, tous lui tourne autour de lui. Le gâteau n'est un animal mort, des vers sortant de tout ses orbites ; il retient un haut-le-cœur.
VOUS LISEZ
Faux Sourire
Fanfiction* Nouveau Goût de Joy ! * ~ Tester le nouveau goût, Citron ! Venez prendre votre Joy dans votre cabine téléphonique locale ! ~ Joyeux : Personne qui prend leur Joy régulièrement pour continuer à être heureux. Downer : Ancien Joyeux qui a stoppé sa...