- Bon dis-moi c'est quoi ma surprise ?!!
- Ce ne serait plus une surprise si je te le disais ! Aller viens !
Elle m'entraîna au cœur de la forêt. Dès que je passai un arbre une sensation étrange mais agréable me traversa. Je me sentis traverser par une douce chaleur qui me procura un sentiment de bien-être.
- Je me sens si bien que j'ai l'impression de voler sur un nuage....
- Tu n'en a pas juste l'impression... Tu voles vraiment !
Quand je regardai mes pieds, je me rendis compte qu'elle avait raison ! Mais j'avais l'impression d'avoir toujours voler ! Je n'avais aucune difficulté ! Je me tournai pour voir de belles ailes bleues comme celles d'un papillon, une robe blanche poudre à volants arrivant au-dessus du genou, une paire de sandales assorties à ma robe et mes cheveux étaient coiffés en tresse africaine. Je portais également une fine ceinture vert émeraude, un cache-cœur et un sac à bandoulière assortis. Le sac était décoré de coquillages blanc et rose poudres. Je portais autour du cou une chaîne argentée avec un pendentif. Le pendentif comporté un coquillage blanc poudre et une couronne de fleurs de cerisiers entrelacés.
Kono, elle avait un robe bleu clair à volant avec des manches longues qui s'arrêtait aux genoux. Elle me dit :
- C'est la tenue que ta mère a fait concevoir avec mon aide. Elle te plait ?
- Si elle me plait ? Je l'adore ! Elle est sublime ! Et le collier est absolument magnifique !
- Oh, il faut que tu le gardes autour du cou tout le temps. Il te permettra t'appeler quelqu'un en cas urgence et cachera tes ailes quand tu seras hors du monde magique. Parce que ta mère était sûre que tu ne voudrais pas quitter le monde normal pour toujours.
- Elle a eu raison. C'est quoi toi, ton bijoux pour camoufler tes ailes ?
- C'est un bracelet argenté à breloques. Les breloques, ce sont deux flammes entrelacés de stalactites. Regarde.
Elle tendit la main pour me montrer son poignet.
- Il est spendide.
- Encore une chose : on a tous un pseudo ici selon le livre de ta mère. C'est ce livre qui les choisit. Moi c'est Fice, un mélange de feu, Fire et de glace, Ice. Toi ce sera Papillon Bleu, par rapport à tes ailes.
- Cool...
- Seuls nos amis et notre famille ont le droit de nous appeler par notre prénom.
- Euh... OK.
- Ne t'inquiète pas, on ne t'en voudra pas si au début tu oublies d'appeler les citoyens par leur surnom.
- Et ma mère, je dois l'appeler comment ? Et toi ?
- Pour moi ça reste Kono, vu que tu es mon amie. Pour ta mère, je ne sais pas. Il faudra lui demander.
- D'accord. On va où là ?
- Tu n'as vraiment pas de patience... mais ne t'inquiète pas, tu n'as plus beaucoup de temps à attendre, car on y est. Dit-elle en écartant un buisson de framboises en apparence anodin.
- SUUUURRPRIIISE !!! Cria toute la foule
Il y avait une foule entière qui vint me souhaiter la bienvenue à Féeriland et m'offrirent un super accueil. Ils étaient tous sur leur 31 et quelques-uns murmuraient :
- Psss. Regarde.... C'est Papillon Bleu ! Elle est venue nous sauvés de la Horde de la Nuit !
Kono me prit à part et me dit :
VOUS LISEZ
Le Papillon Bleu (réécriture du "Secret de Misty") [EN PAUSE]
ParanormalVoici l'histoire du Papillon Bleu, une jeune fille de 19 ans, à l'apparence normale qui se fait appeler Misty. Depuis son plus jeune âge, son père, le maire d'une ville à la campagne, refusait qu'elle s'approche de la végétation car quand elle y al...