II

7K 252 318
                                    

- Merci pour la soirée Hinataaaaa ! Remercia Tenten.

- Oui merciii Hinaaa ! Chanta Sakura et Ino ensemble.

Il était une heure du matin passé. Karui était partie avec Chouchou qui somnolait il y avait 1 heure. Elle avait couché Boruto en même temps que Karui était partie. Ils avaient joué ensemble tous les deux et s'étaient apparemment bien amusés. Naruto avait raison, Boruto s'était déridé après. Au bout de deux heures, il jouait aux indiens avec Chouchou et courrait partout dans la maison en se tapotant sur la bouche.

Temari s'était portée volontaire pour ramener les ivrognes chez elles.

- De rien, sourit Hinata. On se voit lundi Tenten ! A bientôt Temari ! Dormez bien Sakura et Ino. Faites attention sur la route ! Il commence à neiger !

- Salut !

Hinata resta dans l'entrée jusqu'à voir ses amies partir en voiture en plaignant Temari qui devait encore faire la tournée des maisons pour les ramener chez elles.

Hinata rentra chez elle et se dirigea vers le salon. Elle se mit à ramasser tous les verres qui trainaient pour les ramener dans la cuisine et les mettre dans le lave-vaisselle. Elle en fit tomber un en cours de route et il se brisa en mille morceaux sur le plancher de son couloir. Elle jura intérieurement et fit attention de ne pas marcher pieds nus sur les bouts de verres. Elle mit les verres sales dans le lave-vaisselle et se munit d'une pelle et d'un balai pour ramasser le verre brisé.

Elle avança vers le verre et commença à balayer.

- Tu vas te couper, la prévint une petite voix endormie.

Elle tourna la tête pour apercevoir la petite bouille endormie de Boruto qui venait vers elle. Il serrait fort un torchon abimé qui lui servait apparemment de doudou.

- Ne t'approche pas Boruto. Il y a peut-être du verre qui a été projeté.

Le petit s'arrêta net.

- Je suis désolée de t'avoir réveillé. Tu veux aller te recoucher ?

Le petit fit mine de réfléchir quelques instants avant de répondre.

- Non je veux t'attendre.

Hinata lui sourit et finit sa tache de ramasser le verre cassé. Elle rangea ensuite les bouteilles, les bols d'apéro et passa un coup d'éponge sur la table basse du salon.

Quand elle eut finit, elle accompagna Boruto dans la chambre d'amis, de là où il était sorti quelques minutes avant.

Elle l'invita à se coucher dedans et lui remonta la couverture jusqu'au cou. Elle le regarda quelques instants et lui sourit.

- Bonne nuit Boruto. Ma chambre est en face de la tienne. N'hésite pas à venir me voir si tu as un problème.

Elle se retourna mais il l'interpella.

- Hinata ?

- Oui Boruto ?

- Est-ce que tu es ma nouvelle nounou ?

Hinata fut surprise par la question. Elle se tourna vers lui et revint sur ses pas.

- Non Boruto. Je rends juste un service à ton papa.

- Alors quand papa viendra me chercher, je te reverrai plus ?

- Je... Je ne sais pas...

Boruto réfléchi quelques temps avant de reparler.

- Alors je ne veux pas que papa vienne me chercher !

Hinata fut très étonnée par ce qu'il sous-entendait. Elle s'assit sur le rebord du lit pour pouvoir lui expliquer quelque chose.

Une nouvelle mamanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant