Malgré le bruit environnant, Wendy distingue le tintement de la sonnette sans problème. Elle pose son verre, s'excuse auprès de Heidi et Bebe, puis se fraye un chemin vers la porte d'entrée, jouant des coudes avec divers invités. Rapidement, elle se remémore la liste des élèves, excluant ceux qui ne viennent pas et ceux qui sont déjà là, et parvient à la conclusion qu'il manque un élève. Cet élève.
Elle souffle, hésitante devant la porte. Un coup d'œil sur le côté et elle s'aperçoit que Tweek la regarde, crispé et tremblant. Il a sûrement compris. Wendy prend son courage à deux mains.
« Bienvenue ! » Salut-elle poliment en ouvrant.
C'est sans surprise qu'elle fait face à Craig Tucker. Pourtant, elle déglutie malgré tout, incapable de rester impassible. Réalise-t-elle qu'elle a la même réaction que les garçons, lorsqu'ils l'ont vu dans sa robe ?
Tweek se fige sur place. Le temps semble avoir cessé de fonctionner. Plus de musique, plus de bavardage. Seulement les battements effrénés de son cœur, qui semblent prêt à la tuer sur place. La gorge sèche, la tête vide, il a même cessé de respirer, les paumes de ses mains serrant nerveusement son café. Il a pourtant été prévenu. Il s'est préparé pour ce moment. Il a eu cinq ans. Cinq. Putains. D'années. Il a grandi, prit en maturité, gagné en confiance. Mais quand il croise le regard émeraude de son ex copain, tout s'effondre. Absolument tout.
Craig est bien la dernière personne à se soucier de son apparence. Il ne se coiffe jamais, laisse Ruby gérer ses vêtements, et les regards des autres l'importent peu. Ou plutôt, il ne les remarque pas. Il n'a pas conscience des vêtements qui mettent en valeur sa musculation, de ses cheveux rebelles qui s'accordent à ses yeux verts, de l'aura sauvage et attractive qu'il dégage. Il n'a pas remarqué le trouble de Kyle et Eric lorsqu'ils se sont croisés plus tôt. Cependant, il est bien obligé de remarqué le regard de tous les invités quand Wendy ouvre la porte. De remarquer le regard de Tweek dont le visage s'est décomposé.
« Salut. »
Aucune hésitation. Sa voix est restée calme, maitrisé. Son visage blasé. Il n'a pas cillé. Rien, absolument rien, ne trahit la panique terrible qui l'a envahi.
Les autres hésitent, ne savent pas comment réagir. Au même moment, la musique joue ses dernières notes avant que la prochaine se charge. Pendant quelques instants il y a un silence affreusement gênant, qui n'aide en rien Craig avec son malaise. Son regard revient vers Wendy et il reprend la parole, stressé, envieux de combler le vide :
« Pete vient en fin de compte. »
L'information met quelques secondes à arriver, et l'ébène ne loupe pas les regards stupéfaits des gothiques postés dans un coin de la salle. Peut-être n'aurait-il pas dû le dire ainsi. Quoiqu'il s'en fou en fait.
« Ah oui, d'accord ! se reprend Wendy tandis que la musique repart. Hum, tu veux poser ta veste, je te guide jusqu'à l'armoire ?
— Non, c'est bon. »
Il ne s'attarde pas, s'avance dans la salle. La plupart des invités sont retournés à leurs activités, mais Tucker n'est toujours pas détendu. Il s'évertue à ne pas regarder Tweek, fébrile à l'idée de croiser à nouveau son regard. Une main se pose sur son épaule, il tourne la tête. Kyle lui sourit :
« Hey, enfin arrivé !
— ... J'avais un truc à faire avant de venir. » répond Craig.
« Un truc » étant la crise d'angoisse qui l'a pris dans sa chambre d'hôtel, mais il est hors de question qu'il en parle. A la place il s'attarde sur le roux, remarque que celui-ci n'a plus son serre-tête, et cela l'étonne. Il pensait que ses cheveux formeraient encore une touffe incoiffable, mais en réalité ils sont joliment arrangés, mettant en valeur son visage.
VOUS LISEZ
Réparer le passé { South Park }
Fanfiction"Je me suis jamais excusé. J'ai sortis des trucs affreux, complètement faux et injustifiés, puis je me suis barré sans me retourner. - Et aujourd'hui t'es comme un con car tu vas devoir leur faire face. Bien joué frangin. » ATTENTION = Cette fanfict...