Chapitre Un

386 27 17
                                    






Craig ne pensait pas à remettre les pieds à South Park un jour, tout simplement car il croyait ne plus y avoir de place. Lui et Ruby ont dû quitter la ville cinq ans auparavant, après la mort de leurs parents dans un stupide accident de voiture, et le jeune homme n'a pas gardé contact avec ses amis.

« Je serais sur place demain, informe Craig tandis qu'il achève son sac.

— Je te rejoins dans quelques jours ! répond sa sœur depuis le combiné téléphonique. Fais pas de connerie pendant mon absence !

— Ta gueule. »

Il fait un doigt au téléphone, et Ruby doit en faire de même de son côté.

Cinq ans qu'ils ont quitté South Park. La vie est vraiment étrange parfois. Elle prend une direction qu'on aurait jamais soupçonné, que ce soit positif ou négatif.

« ... Craig, tu te sens prêt ? » demande Ruby après un temps.

Il ne répond pas. Elle connaît déjà la réponse : il n'a aucune envie d'y retourner. Pas après tout ce qui s'est passé. Pas avec tous les souvenirs amers qu'il y a laissé.

Ruby hésite un instant, puis murmure :

« Tous les autres seront là-bas.

— Je sais. »

Craig n'a jamais cessé de suivre la progression de ses amis. Ce qui est bon avec les réseaux sociaux tel que facebook, c'est qu'on peut garder un œil sur la vie de n'importe qui. Voilà comment, par manque de courage, le jeune Tucker s'est retrouvé à espionner ses anciens camarades de jeu. Il connaît les études qu'ils ont suivi, les gens qu'ils ont côtoyé, les activités qu'ils font actuellement ... bref, un vrai stalkeur. Mais il préfère ça plutôt que de reprendre contact avec eux. Et pour dire quoi d'ailleurs ? « Salut les gars, c'est Craig, le mec qui vous a traité comme des chiens et qui a brisé des amitiés ! »

« C'était il y a cinq ans. Commente Ruby qui a deviné ses pensées. T'étais un jeune con – enfin, pire que maintenant – et t'étais en plein deuil avec pleins d'autres problèmes qui t'emmerdaient. Tes potes vont pas t'en vouloir éternellement parce que t'a fini par craquer comme une tapette !

­— Je me suis jamais excusé, rétorque Craig en ignorant les insultes. J'ai sortis des trucs affreux, complètement faux et injustifiés, puis je me suis barré sans me retourner.

— Et aujourd'hui t'es comme un con car tu vas devoir leur faire face. Bien joué frangin. »

Il grogne, se masse l'arête du nez. Il est dans une merde complète.

Son regard vert se tourne vers le miroir, juste avant qu'il passe une main dans ses cheveux noirs mal coiffés. Comment réagiront les autres lorsqu'ils le verront ? Le garçon n'ose pas l'imaginer.

« Je veux juste terminer ça rapidement, et me barrer. », déclara-t-il.

Ruby ne répond pas immédiatement, sûrement en pleine réflexion. L'ainé en profite pour refaire un point sur la situation : South Park a prévu, il y a de ça quelques semaines, de faire une réunion des anciens élèves de primaire. Poussé par sa sœur, et surtout sans excuses face à l'invitation du maire, Craig a dû accepter à contre cœur d'y aller.

« Tu devrais vraiment profiter de cette réunion, lâche soudain sa cadette.

— Comment ça ?

Réparer le passé { South Park }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant