Religion

0 0 0
                                    

Il y a tant à dire derrière un mot qui ne devrait même plus exister puisque les mots deviennent des cases aujourd'hui. Puisque nommer rend (en)fermer l'Idée alors que nommer c'est le fait simplement de désigner ce qui existe.

Je suis musulmane mais on m'inquisitionne.
On me reproche d'être sunnite et d'accepter des versets qui prônent la violence conjugale.
Devrait je dire, non je ne suis pas sunnite.

Je suis croyante.

Et en quoi croyez vous?

Je crois en un Dieu unique, tout Puissant, miséricordieux et Omniscient.

Je crois aussi aux différents mondes qui nous entourent. Que nous ne sommes pas seuls. Que le monde ne se définit pas uniquement par ce que nous voyons par nos yeux. Je crois aux anges et aux démons.

Je crois aussi en une histoire. Il y a eu un commencement et il y aura une fin. Chaque chose que nous observons est éphémère tout comme notre vie est éphémère. Mais je crois que nous avons plusieurs vies et qu'il en existe donc une après la mort. Je crois ainsi aux sages personnes qui sont venues sur cette terre et qui apporter la paix. Ils étaient en connexion direct avec le Divin.

Je crois ainsi, aux livres, inspirées et insufflé par le Divin pour guider les hommes et autres créatures sur cette terre, doués de raison, connaissant la différence entre le bien et le mal. Je crois à l'existence de ces textes sacrés et à ceux qui l'ont apportés.

Je crois en une justice divine. Je ne puis penser que la vie n'est aucun sens. Je sais que chaque chose que nous faisons et vue et regarder. Que chaque efforts sera comptabiliser et qu'oeuvrer pour le bien est le but de l'existence de chacun, pour celui doté d'intelligence.

Pointez moi du doigt, osez dire que je suis une pietre personne qui n'a pas compris dans quelle secte je fais partie. Osez m'incriminez de pensées que je n'ai jamais eu. Osez me rendre coupable de vos interprétations fallacieuses. Ces compréhensions par haine et par rage à propos de textes que vous ke considérez pas comme sacré.
Osez me jalouser pour ma proximité et mon amitié avec le divin.
Je ne trouve refuge qu'auprès de lui.

Ecriture en VracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant